Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin a fait certifier par huissier les additions payées chez Marc Veyrat

Restauration - mardi 23 juillet 2019 09:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

« Nous avons été interpellés et nous répondons », a déclaré Gwendal Poullennec. Les additions des inspecteurs Michelin sur 2017, 2018 et 2019 ont été certifiées par huissier.



Après les déclarations de Marc Veyrat émettant des doutes quant aux visites des inspecteurs Michelin avant la perte de la 3ème étoile en janvier dernier, Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, a tenu à éliminer toute suspicion. Aussi, dans le cadre de la transparence qu’il a annoncée en début d’année et afin « qu’aucune ambiguïté ne subsiste dans l’esprit des professionnels et du grand public », faire appel à un huissier lui a semblé être la meilleure solution.

Ce dernier a eu accès à toutes les additions et à tous les documents nécessaires (notes d’hôtel, notes d’essence, etc.) qui prouvent la véracité des passages des inspecteurs. Un deuxième constat certifie que les notes de frais ont bien été établies par des inspecteurs salariés du groupe Michelin. « C’est une démarche exceptionnelle, car nous n’avons de comptes à rendre à personne. Nous payons nos additions et la présence dans la sélection est gratuite, souligne Gwendal Poullennec.  Grâce à la certification de l’huissier, la confidentialité des documents comme l’anonymat des inspecteurs sont respectés, et nos visites sont certifiées sans équivoque».

#michelin #gwendalpoullennec #marcveyrat


Nadine Lemoine
Journal & Magazine
Bulletin inscription abonnement gratuit
Services