Hippicurisme : un événement sans précédent pour le Campus de Groisy

Groisy (74) Près de 20 000 visiteurs étaient présents pour cette première édition, qui a aussi été l’occasion de fêter les 50 ans du campus et le jubilé du chef Marc Veyrat.

Publié le 06 décembre 2023 à 16:01

Le Campus de Groisy, créé et géré par les Fédérations professionnelles artisanales des métiers de bouche et de l’hôtellerie-restauration, a fêté pendant trois jours, ses 50 ans avec un événement mêlant gastronomie et sports hippiques, baptisé Hippicurisme. Les 650 apprentis et formateurs mobilisés ont accueillis près de 20 000 visiteurs qui ont découverts les 7 corners métiers du campus, sur un Village crée pour l’occasion sur les 20 000 m² du hall Rochexpo, à La Roche-sur Foron (Haute-Savoie). L’objectif principal : redonner à l’apprentissage sa place d’honneur dans les parcours d’orientation. “Le soutien du Conseil départemental et du Conseil régional a été essentiel.”

 

50 ans et beaucoup d’avenir.

“Ces trois jours intenses ont aussi permis d’associer la gastronomie et le sport équestre avec le pôle de Contamine-sur-Arve. Ce fut un spectacle de haut vol, démonstration du savoir-faire à la française et valorisation des métiers”, explique Arnaud Gobled, président du Campus. “Nous voulions casser les codes. L’objectif est atteint car nous devons conquérir de nouveaux publics, nous adresser aux jeunes, à leurs familles mais aussi aux personnes en reconversion et aux demandeurs d’emploi.” Enfin, Hippicurisme était l’occasion de célébrer les 50 ans du campus lors d’une soirée anniversaire associée au jubilé de Marc Veyrat. Celui-ci, très ému, a été applaudi par quelques-uns de ses “célèbres” apprentis : Maxence Baruffaldi, ancien chef exécutif à la Maison des bois, et chef des cuisines du campus, Edouard Loubet 2 étoiles Michelin, Yoann Conte, 2 étoiles également, Emmanuel Renaut, 3 étoiles…

Rendez-vous est pris en 2024 pour la 2 édition.


Photo

Publié par Fleur TARI-FLON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024