Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Chez Fifi, une cuisine familiale et authentique

Restauration - vendredi 5 octobre 2012 17:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Loin des étoiles et de sa brigade, Philippe Braun, second de Joël Robuchon, et son épouse Alma viennent de poser leurs valises dans la ville rose (31).



Chez Fifi à Toulouse, Alma et Philippe Braun, le second de Robuchon passe aux fourneaux.
Chez Fifi à Toulouse, Alma et Philippe Braun, le second de Robuchon passe aux fourneaux.

"Pourquoi Toulouse ? Tout simplement parce qu'on aime la douceur de vivre du Sud-Ouest, on venait souvent en vacances ici, nous sommes tombés amoureux de la ville, on s'y sent bien." Chez Fifi, on ne vise pas les étoiles mais la sincérité et la proximité avec la clientèle : "je me suis pleinement réalisé professionnellement aux côtés de Joël Robuchon, c'est mon maître, il m'a tout enseigné et je me dis que si j'ai la chance d être ici, c'est en partie grâce à lui. Aujourd'hui, je souhaite un retour à l'authentique, être au contact des clients et monter une petite affaire avec mon épouse."

De bons produits et des choses simples

Philippe Braun travaillait avec Joël Robuchon depuis 1986, il a lancé avec ses associés, Eric Lecerf, Axel Manes, François Benot, le concept de L'Atelier de Robuchon dans le monde entier, à Mexico, Hong Kong, Las Vegas... Il est également resté aux commandes du Laurent à Paris pendant dix ans. Œufs en meurette, tarte au citron, Philippe Braun est un chef humble qui a su garder les pieds sur terre : "Je veux avant tout faire plaisir avec de bons produits et des choses simples. Je vais m'appuyer sur un réseau de producteurs locaux. Ils sont particulièrement chaleureux, j'apprécie."

Chez Fifi propose un menu unique, revu tous les midis et une carte renouvelée une fois par semaine pour le soir. Quatre personnes dont Caroline, 18 ans, fraîchement diplômée en cuisine s'activent déjà dans cette petite auberge de 30 couverts. Après avoir investi 300 000 € et beaucoup d'énergie, c'est un vrai défi qui attend Philipe Braun. Son rêve le plus cher ? Faire revivre un routier, comme ceux de notre enfance, "on y mangeait tellement bien, lance Philippe avec nostalgie, à la bonne franquette, comme à la maison."
Dorisse Pradal

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services