Le renouveau de La Vignette
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Strasbourg (67) Jean-Claude Tamayo, propriétaire de l'établissement, a obtenu le titre de Maître restaurateur tout en opérant un délicat virage en changeant de chef et de signature gastronomique. Un changement bien négocié par une équipe réduite mais très motivée.

Il n'est pas issu du métier. Cela fait pourtant six ans que Jean-Claude Tamayo a jeté son dévolu sur cette petite maison du quartier périphérique de Koenigshoffen, à Strasbourg. En salle, Joëlle Haeflinger entretient un climat chaleureux, aidée avec une vraie complicité par Sébastien Hopgood.
De retour de Bretagne, le nouveau chef, formé au Ceffpa d'Illkirch, est passé par de grandes maisons alsaciennes comme les étoilés au Vieux Couvent à Rhinau (67), l'Auberge du Cheval blanc à Lembach (67) ou la Fourchette des ducs de Nicolas Stamm, 2 étoiles à Obernai (67), lors de son ouverture. Sa cuisine, plus classique que celle de son prédécesseur, reste calée dans le créneau semi-gastro, avec une carte réduite utilisant les produits de saison.
"Un gage de qualité"
Le titre de Maître restaurateur est arrivé en début d'année. "C'est un gage de qualité, pour nous et pour nos clients. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour l'obtenir. C'est aussi un encouragement à continuer sur cette lancée." Un regret pointe cependant pour Jean-Claude Tamayo : "Ce titre n'est pas assez connu du grand public. Les gens ne savent pas ce que cela signifie, c'est dommage."
Les beaux jours pointent et la terrasse s'ouvre enfin. Prochains projets pour cet hiver : changer le mobilier de la salle.
Flora-Lyse Mbella |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire