Un restaurant pour le Splendid Hôtel Camargue

Le Grau-du-Roi (30) Alors que s'achèvent les travaux de création de 16 nouvelles chambres, la direction de l'établissement a repris en gestion directe le restaurant et confié à la cuisine à un chef néerlandais expérimenté.

Publié le 09 mai 2012 à 18:25

Sur le front de mer du Grau-du-Roi, le Spendid Hôtel Camargue vit ses dernières semaines de travaux. Signe, d'ailleurs, que le chantier - qui va permettre de porter la capacité de l'établissement à 51 chambres classées en 3 étoiles nouvelles normes - touche à sa fin, le restaurant a ouvert ses portes. Situé au rez-de-chaussée du bâtiment, il était jusqu'à ces derniers mois exploité par un gérant. "Mais il y a un et demi, les propriétaires ont décidé de le reprendre en gestion directe et m'ont proposé de le transformer et d'en prendre la responsabilité", explique Jeannet Schwager de Jong, qui dirige l'hôtel depuis cinq ans.

 

Un chef venu des Pays-Bas

En cuisine comme en salle, tout a été refait et réaménagé pour permettre au chef et à son équipe de travailler dans de bonnes conditions alors que la capacité maximale est de 120 couverts (60 en salle et autant en terrasse). Et pour trouver ce fameux chef, l'ancienne directrice de Vatel Nîmes a recruté Sebastiaan Vink, néerlandais lui aussi. Formé au sein de brigades de grands hôtels d'Amsterdam mais aussi chez des étoilés Michelin des Pays-Bas, il a ensuite longtemps travaillé en Espagne et notamment décroché une étoile au Biti Bau. Passionné de cuisine méditerranéenne, il a rapidement suscité l'intérêt dans une station où les restaurants, aussi nombreux soient-ils, n'évoluent que très rarement dans le registre de la gastronomie.

Anne-Maud Aguilar, passée elle aussi par Vatel, a pris la direction du restaurant et se charge, en particulier, de lui associer l'image d'un lieu assurant la promotion de la viticulture régionale.

Le 1er juillet, les nouvelles chambres accueilleront leurs premiers clients. L'opération, d'un montant global de 3 M€, sera alors bouclée.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commercial H/F

29 - Brest

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 17 juillet 2025

Réceptionniste H/F (Stage/Apprentissage)

67 - BISCHOFFSHEIM

Le BISCHENBERG Centre de formation et de séminaire situé à Bischoffsheim (5 km d'Obernai, 28 km de Strasbourg, 29 km de Sélestat) avec un hôtel 3 étoiles de 177 chambres, 3 restaurants, un amphithéâtre de 300 places et 26 salles de réunion, fermé le dimanche et les jours fériés, cherche un apprenti

Posté le 17 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 10

Depuis sa création en 2017, chez les Résistants nous valorisons une cuisine engagée en collaborant avec un vaste réseau en direct de plus de 500 producteurs issus de l'agriculture paysanne française (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, vignerons, pêcheurs...), sélectionnés pour la qualité de leurs

Posté le 17 juillet 2025