Alexandre Gauthier reçoit le prix Omnivore créateur 2012

Paris (75) La 7ème édition du Carnet de route Omnivore vient de sortir. Il regroupe 150 adresses en France. « Nos coups de coeur de l'année », dit Luc Dubanchet qui commente ses choix.

Publié le 13 mars 2012 à 14:45

Omnivore Evian Badoit Créateur : Alexandre Gauthier, La Grenouillère à Montreuil-sur-Mer (62)

« En 2010, Alexandre Gauthier était déjà notre Omnivore Créateur, mais on ne pouvait pas faire l'économie de sa nomination car c'est le chef qui bouge le plus, qui prend le plus de risques. Avec la création de sa maison, qui mêle à l'image de sa cuisine, l'élégance et le côté brut, il a réussi quelque chose de très rare en France, que l'on retrouve chez Bras, Marcon ou Passédat : la symbiose d'une cuisine et d'un lieu ». 

Omnivore Révélation : Guillaume Foucault, l'Artémise à Uzès (30)
« Un jeune chef, ancien de Pascal Barbot, qui travaille sur la pureté. Une belle découverte ».

Omnivore Nouveauté : Pierre Giannetti, Le Grain de Sel à Marseille (13)
« Il est prodigieux. Dans un lieu très attachant, il revisite des plats du sud. Une cuisine populaire ».

Omnivore Technique : Mathieu Viannay à Lyon (69)
« La cuisine de Mathieu Viannay, chef MOF, est d'une grande modernité, la tradition engagée, celle que j'aime, pas fade. Ce prix est un coup de chapeau au patrimoine culinaire français technique ». 

Omnivore Mövenpick plat créatif : Sven Chartier, Saturne à Paris.
« C'est sa cuisine en général qui est récompensée, toujours d'une grande pertinence, vive et emballante. Un exemple ? Il m'a fait des petits anchois, salade d'herbes sauvages, jus vert et petites pommes de terre frites. Un plat simple et juste ».

Omnivore Master : Jean-François Rouquette, Pur, Hôtel Park Hyatt Vendôme à Paris
« Jean-François Rouquette est un maître en cuisine. On le connaît depuis 10 ans Il a une intelligence très vive. Il a trouvé son style très floral, d'une immense légèreté. Pur, le nom du restaurant correspond bien à la cuisine toute en retenue dans le cadre du palace le plus épuré de la Capitale. »

Omnivore Longévité : André et Tommy Shan, Au Bonheur du Palais à Bordeaux
« C'est Thierry Marx qui nous a présentés les deux frères, André en cuisine et Tommy en salle. C'est pour nous le meilleur restaurant chinois de France. Il est ouvert depuis 20 ans et il est toujours très bon ».

Omnivore Maison : Emmanuel Renaut, Flocons de Sel à Megève (74)
« Il a créé un lieu à la fois ambitieux et simple, en osmose avec la montagne et avec Megève. Emmanuel Renaut est un vrai créatif, hyper attachant. Sa maison lui ressemble ».

 


Publié par Propos recueillis par Nadine Lemoine



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Equipier - Employé polyvalent H/F

73 - Val Thorens

REJOIGNEZ BEAUMIER?…?notre collectif se retrouve autour d'un trait commun.   Celui de prendre plaisir à faire plaisir… Vous rejoindrez des équipes passionnées et collaborerez avec des hommes et des femmes qui incarnent les valeurs de service, de partage et d’hospitalité.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL  Be

Posté le 29 mars 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

73 - COURCHEVEL

L'Ecrin Blanc **** est un hôtel situé à Courchevel, destination idéale pour dévaler les pentes du plus grand domaine skiable au monde. Lové dans un écrin naturel, l'hôtel propose des services haut de gamme dans une ambiance chaleureuse. Rejoindre l'équipe de l'Ecrin Blanc c'est vivre et offrir une

Posté le 29 mars 2024

Assistant / Adjoint de direction H/F (Stage/Apprentissage)

75 - Paris

Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beau

Posté le 29 mars 2024