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New School Tacos met les bouchées doubles

Restauration Snacking - mardi 6 décembre 2022 15:20
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Grâce à une levée de fonds d'un million d'euros, l'enseigne de restauration rapide toulousaine accélère son développement et accentue son positionnement premium.



New School Tacos veut accélérer son développement et élargir sa cible client.
© DR
New School Tacos veut accélérer son développement et élargir sa cible client.

D’après le cabinet Gira, les Français ont consommé 80 millions de tacos en restauration commerciale en 2021, et le cap des 100 millions devrait être franchi cette année. “C’est le marché du burger d’il y a vingt ans, il y a une large marge de progression”, assure Yves Gaspard, directeur du développement de New School Tacos.

Pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne créée en 2016 par Selim Jaouadi et Anthony Mazzone a donc adopté un positionnement premium en misant sur la “qualité des produits et du sourcing” et sur l’originalité. Cette année, la viande végétale s’invite au menu, tandis que les galettes de blé se parent de rose ou de vert, grâce à des colorants naturels. L’offre s’étoffe avec des gaufres, des milkshakes, des salades et des wraps, et chaque trimestre, deux recettes saisonnières de tacos viendront “apporter de la nouveauté”. Un laboratoire est d’ailleurs en cours de création, ce qui devrait “permettre de passer un cap en termes de R&D et de communication”, souligne le directeur marketing Anthony Papadimitriu.

 

Attirer les 25-45 ans 

Le restaurant d’Échirolles (Isères), ouvert en juin dernier, sert de vitrine à ces évolutions : offre produit élargie, décoration retravaillée dans un esprit “pop et contemporain” et forte digitalisation du parcours client (90 % des commandes se font sur bornes tactiles). Avec un ticket moyen de 12,50 €, les tacos séduisent principalement les jeunes (14 à 25 ans). Yves Gaspard espère néanmoins “changer cette image et élargir la clientèle pour toucher également les 25-45 ans”.

Grâce à la levée de fonds de plus d’un million d’euros réalisée l’hiver dernier auprès de Food Invest, New School Tacos affiche des objectifs ambitieux. La marque, qui compte actuellement 26 points de vente en France et un au Maroc, prévoit trois ouvertures d’ici la fin de l’année (Champigny-sur-Marne, Colomiers, Montpellier 2) et quatre au premier trimestre 2023 (Casablanca, Bordeaux, Besançon et un premier drive dans la périphérie de Toulouse). L’enseigne entend signer jusqu’à 45 contrats de franchise supplémentaires dans les trois prochaines années.

#newschooltacos


Violaine Brissart
Journal & Magazine
N° 3791 -
03 février 2023
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par Paul Brunet
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