Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Domino's mise sur les drones

Restauration Pizza - lundi 3 octobre 2016 10:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

NOUVELLE-ZÉLANDE D'ici la fin de l'année, la marque proposera un service de livraison de pizzas innovant en Nouvelle-Zélande.



D'ici fin 2016, Domino's testera la livraison de pizzas par drone en Nouvelle-Zélande.
© DR
D'ici fin 2016, Domino's testera la livraison de pizzas par drone en Nouvelle-Zélande.

Une pizza déposée par un drone devant votre porte ? Cela ne relèvera bientôt plus de la science-fiction. Fin août, Domino's Pizza Enterprises Limited (Domino's) a en effet annoncé son partenariat avec Flirtey, leader mondial des livraisons par drone : l'enseigne prévoit de tester ce nouveau type de livraison à domicile dans les trois prochains mois, en Nouvelle-Zélande.

Ce pays n'a pas été choisi par hasard : il posséderait les réglementations les plus progressistes du monde en matière d'aviation civile. Mais d'autres marchés sont déjà à l'étude, comme l'Australie, la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Japon et l'Allemagne.

Face à la hausse du nombre de livraisons, Domino's affirme être toujours en quête de nouvelles solutions, et avoir investi dans divers véhicules tels que des scooters électriques, des vélos électriques et même des robots livreurs de pizzas. "Les drones nous permettent d'élargir notre périmètre de livraison en éliminant les barrières telles que le trafic et l'accessibilité et d'offrir un système de livraison plus rapide et plus fiable. Nous pourrons ainsi atteindre davantage de clients vivant à la campagne tout en optimisant le temps de livraison pour nos clients habitant en ville", souligne Don Meij, p.-d.g.du groupe Domino's.

Violaine Brissart
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus