Et si les vendanges étaient l'occasion de proposer des séjours oenotouristiques ?
Hôtellerie - lundi 12 septembre 2016 09:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lauris (84) Le Domaine de Fontenille a décidé de profiter des mois de septembre et octobre pour proposer à sa clientèle un séjour à thème.

Les vignobles du Domaine de Fontenille.

Domaine de Fontenille.

Domaine de Fontenille.

Les vins du Domaine de Fontenille.
En véritable passionnés du vin, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, les propriétaires du Domaine de Fontenille (84), ont imaginé à l'occasion des vendanges, un programme inédit pour leurs hôtes, du 22 septembre au 18 octobre, mêlant oenologie et gastronomie. Une offre escapade pour tous les amoureux du vin qui auront plaisir à découvrir l'ambiance passionnée et concentrée d'un vignoble en pleine effervescence.
Lors de ce séjour, les oenophiles partageront leur temps entre dégustation, participation aux vendanges, balade dans le chai ou encore découverte des traditions des vignerons d'antan.
Au programme : un dîner gastronomique tout en accord mets et vins, au restaurant Le Champ des Lunes orchestré par le chef Jérôme Faure, ou un dîner bistronomique à La Cuisine d'Amélie pour apprécier quelques plats signatures du chef. L'expérience se poursuit avec une nuit dans la Bastide, et un réveil matinal pour déguster le petit-déjeuner des vignerons d'antan au beau milieu des vignes. Pour la suite de la journée, les hôtes auront plaisir à s'improviser vendangeurs : cueillette des raisins, tri des grappes autour de la table de tri, découverte du processus de vinification… Deux jours d'évasion à la découverte du vin qui se terminent par la dégustation des cuvées du Domaine, sur la terrasse prédominant le parc de la Bastide.
Romy Carrere |
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor