Carte des vins : comment la rendre plus attractive ?
Gestion et marketing - vendredi 9 juin 2017 11:13
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Paris (75) Pas facile d'inciter les clients d'un restaurant à commander du vin. Surtout s'ils prennent la route ensuite. Bernard Boutboul, à la tête du cabinet Gira Conseil, a quelques solutions. Parmi celles-ci, la mise en avant du vin au verre.



Au Cercle Rouge, à Angers, le vin est servi dans des verres de 10 cl.
À ceux qui continuent de redouter radars et contrôles routiers,
Bernard Boutboul rappelle que le contenant des verres a diminué : "Au fil des années, on est passé de verres de
15 cl à des verres de 12, voire 10 cl." Par ailleurs, le consultant
ne recommande pas "les cartes des vins à rallonge, avec des listes interminables", car personne ne les
lit. En revanche, le client apprécie d'être guidé, conseillé, accompagné dans
son choix. L'une des solutions, selon Bernard Boutboul, serait de proposer une
"carte des verres". Mais
l'idéal reste d'associer un plat à un verre et, là, cela a été prouvé : "Quand on met deux ou trois
références de ce type sur la carte d'un restaurant, le client suit la
recommandation et l'on a pu observer des ventes de vin au verre qui ont ainsi
été multipliées par deux, voire trois, dans les établissements qui ont opté
pour ce parti pris."
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