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Comment attirer une clientèle plus jeune ?

Gestion et marketing - lundi 16 janvier 2017 15:23
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"J'aimerais attirer une clientèle jeune les vendredis et samedis soirs dans mon restaurant en créant un filtre Snapchat. J'aimerais aussi proposer de grands mojitos à partager à quatre. Est-ce que cela pourrait être efficace ? J'envisage également de mettre en place des happy hours au moins une fois par mois ou d'organiser des karaokés le jeudi soir. Est-ce une bonne idée ?"





Il est difficile de répondre à des idées de trafic aussi différentes et ciblées que vous évoquez. Snapchat est très ciblé et l'on peut se demander si c'est en phase avec votre positionnement et votre image. En effet, 71 % des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans. Instagram est plus adapté à un restaurant, notamment avec les possibilités de vidéos instantanées. Le mojito pour quatre est une excellente idée mais, encore une fois, Snapchat est très utilisé par les adolescents et il faudrait donc que vous leur proposiez une version sans alcool du cocktail. De même pour les happy hours. Quant au karaoké, il s'agit là encore d'une autre cible de clientèle. N'empilez pas trop les idées trouvées un peu partout dans le même établissement, cela risque de créer un ensemble incompréhensible, incohérent et sans effet. Je pense qu'il faut partir de votre positionnement, de votre image et surtout de la perception de votre établissement et ensuite aller chercher des idées de trafic et de fidélisations cohérentes avec votre restaurant, en utilisant les bons circuits de communication.
Bernard Boutboul

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