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Le campus Ferrandi à Dijon deviendra grand

Formation - Écoles - vendredi 28 octobre 2022 14:05
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Dijon (21) Ferrandi a ouvert son campus en mai dernier, au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.



L'école Ferrandi s'agrandit au rythme de l'arrivée des apprenants.
© Ecole Ferrandi
L'école Ferrandi s'agrandit au rythme de l'arrivée des apprenants.

Le cinquième établissement de l’école Ferrandi a été inauguré en mai dernier au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon (Côte-d'Or). Un lieu où sont proposés des cursus dédiés aux techniques de la cuisine et de la pâtisserie, qui permet à la fois d'apporter de la visibilité internationale et de rester à proximité des milieux professionnels. “Nous profitons de l’environnement de la Cité pour accueillir des professionnels en demande de perfectionnement sur la cuisine française, mais aussi des passionnés de gastronomie désireux de découvrir la France”, résume Richard Ginioux, directeur général de l’école Ferrandi.

Pour l'heure, deux plateaux (1 000 m2 au total), l'un pour la cuisine, l'autre pour la pâtisserie, accueillent des groupes d'une dizaine d'élèves pour des sessions allant de trois semaines à quatre mois. L'établissement pourrait prochainement proposer sur ce campus un bachelor en management de l’hôtellerie-restauration. Dispensée depuis dix ans à Paris, cette formation apportera une brique supplémentaire aux élèves post-bac ou au sortir d’un BTS. “Nous avons l’espoir d’attirer des élèves internationaux notamment grâce à une spécialité en vin et œnotourisme propre à la région.” Le programme pourrait ensuite être complété d’un MSC en Hospitality management et d’un bachelor art culinaire et entrepreneuriat.

Concernant l’avenir, Richard Ginioux constate : “Les questions d’alimentation, de mobilité par exemple, construiront les restaurants et les hôtels du futur. Une école ne doit donc pas seulement diffuser les savoirs conçus par d’autres, mais aussi développer la recherche pour écrire ses propres concepts.” Le marketing alimentaire ou la gestion appliquée à l’hôtellerie restauration figurent ainsi au rang des domaines de réflexion au sein de l’école.

 

#dijon #ferrandi #citedelagastronomie

Nadège Hubert, Press Aletheia

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