Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Visites masquées pour les étudiants BTS MHR du lycée François Rabelais

Formation - Écoles - jeudi 15 octobre 2020 05:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les BTS MHR, du lycée Rabelais de Dardilly et leurs professeurs, Sylvain Fossati et Isabelle Daniel
Les BTS MHR, du lycée Rabelais de Dardilly et leurs professeurs, Sylvain Fossati et Isabelle Daniel

Lyon (69) 

Mercredi 30 septembre 2020, les étudiants de deuxième année BTS Management en Hôtellerie Restauration, du lycée François Rabelais de Dardilly, accompagnés par leurs professeurs, Sylvain Fossati et Isabelle Daniel ont profité d’un après midi ensoleillé pour découvrir deux concepts hôteliers.

Camping international**** - Porte de Lyon

Chaleureusement accueillis par Sandrine Brottes, chef adjointe du camping, les étudiants ont découvert avec beaucoup de curiosité et plaisir, la famille Huttopia et l’un de ses concepts le « City Camp » de Dardilly.

Dans un parc naturel de 6 hectares, havre de paix en pleine nature, le « City Camp » de Dardilly propose 100 chalets en location ainsi que 130 emplacements nus pouvant accueillir caravanes ou tentes. Conçus pour accueillir jusqu’à 6 personnes, les Chalets sont équipés d’une chambre, d’un séjour proposant un espace salon avec canapé, un coin repas ainsi que d’une cuisine équipée.

Depuis 3 ans, vitrine pour Huttopia le camping international de Dardilly a pour objectif de proposer toutes formes de logement en plein air proposées par l’enseigne. En projet, l’installation de tentes “Toiles & Bois” ainsi que des roulottes pour des expériences clients différentes. Outre la clientèle de loisir, le « City Camp » de Dardilly répond à une demande croissante des entreprises avec lesquelles des partenariats sont conclus. Les entreprises seraient-elles la nouvelle cible clientèle pour les campings ?

Après une présentation de la famille Huttopia, ses valeurs, ses projets et son fonctionnement, Madame Brottes a également partagé les nouveaux changements et améliorations qui s’effectuent actuellement au sein du camping pour la saison prochaine. Le but : rendre le camping International Porte de Lyon encore plus « Huttopique ».

Résidence hôtelière*** - Lyon Nord

Ouverte depuis 2016, le Westlodge de Dardilly est classée trois étoiles dans la catégorie résidence de tourisme. Accueillis par François Andreani, Responsable Hébergement de la résidence, les étudiants ont eu le plaisir de découvrir l’ensemble des installations : réception, office, laverie, salle petit déjeuner d’une capacité de 50 couverts. Les 89 chambres de 20 à 48 m² (Standard, supérieur, familiale et familiale premium) sont équipées d’une kitchenette et peuvent accueillir de 2 à 4 personnes.

Les apprenants ont rencontré une équipe motivée composée de 3 personnes en réception dont une ancienne étudiante du lycée, 2 nights et un responsable d'hébergement.

Une expérience enrichissante

Camping Grâce à ces sorties les étudiants n'associeront plus les hôtels comme la seule forme d'hébergement, mais comme une possibilité parmi tant d’autres.

#FamilleHuttopia #CityCamp #LyceeRabelaisDardilly