Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

« Balance ta Crêpe !» Une action dans le confinement au CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne

Formation - Écoles - lundi 15 juin 2020 06:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Vannes (56) 

Pendant cette période de confinement, l’équipe pédagogique du pôle Hôtellerie Restauration du CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan a mis en place un concours pour maintenir le lien et l’intérêt des apprentis en l’absence de cours de pratique professionnelle et au regard de la fermeture des entreprises de la restauration.  Cette action s’inscrit dans les objectifs de la continuité pédagogique pour l’ensemble de ses formations.

A l’initiative de Yann Senard, professeur de cuisine au CFA,  ce concours de cuisine intitulé « Balance ta Crêpe ! » a été diffusé via Facebook. Dans ce contexte de confinement, explique-t-il, il fallait trouver une préparation de base avec des ingrédients accessibles à tous en évitant de se déplacer au supermarché. Tout le monde a de la farine, des œufs et du lait dans ses placards. Pas de règle ; chacun prépare sa pâte puis la créativité fera le reste. ajoute-t-il.

Le concours était ouvert à l’ensemble des apprentis, quelle que soit la formation mais également à tout le personnel du CFA. Cette initiative a trouvé un réel succès sur les réseaux sociaux. Apprentis, professeurs mais également professionnels crêpiers du réseau morbihannais ont largement participé. De nombreuses photos ont été publiées sur Facebook et Instagram ; des crêpes bretonnes et « du monde », des blinis, des « crêpes tacos », pancakes, wraps et autres idées originales sans oublier l’incontournable galette complète.

Retrouvez toutes les images du concours sur :   

https://www.facebook.com/yann.senard/videos/10219648648345685

Michel Aoustin, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan a proposé de récompenser les gagnants et offrir un repas dans une des crêperies du réseau !

Afin de répondre aux besoins de compétences dans les métiers de la restauration, le CFA propose aux artisans restaurateurs 9 formations diplômantes. Pour compléter cette offre, l’ouverture  d’une formation crêpier est envisagée dans un futur proche, également déclinée en alternance pour favoriser la bonne employabilité à l’issue des cursus.

Et en attendant la préparation des galettes, les parcours de formation en Hôtellerie Restauration, du CAP au BTS, complets ou personnalisés sont à découvrir sur le site de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan https://www.cma56.bzh/node/229

#ContinuitePedagogique #Confinement #Concours



Journal & Magazine
Services