Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Palmarès de la 6ème édition du concours Chartreuse au lycée Santos Dumont

Formation - Écoles - lundi 3 février 2020 14:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Cloud (92) 

Paul Baquiast le Proviseur , Stephane Bonnart DDF , Christophe Bodéré et sa Mention Complémentaire Barman ont accueilli pour la 6ème année le « Concours Chartreuse » au sein du Lycée Santos Dumont Vendredi 24 janvier 2020. L’évènement à réuni Etablissements ayant des  Mentions Barman  pour une référence sur les produits Chartreux qui a été orchestrée par Olivier Seuzaret de la société Chartreuse .

Pour faire place l’après-midi au « Concours » pour les 13 candidats qui ont créé un cocktail à base de 3 cl de produit Chartreux minimum.

Parmi le jury qui avait la délicate mission d’évaluer la technique et le cocktail, on pouvait compter sur la présence des professeurs des écoles présentent (Lycée Montaleau de Sucy-en-Brie - 94, Lycée Santos Dumont - 92,  le Lycée Belliard de Paris -75, lycée hôtelier de Saint-Quentin en Yvelines -78, UTEC de Marne-la-Vallée 77 , CCI Angers Maine et Loire -49, le CFA Méderic de Paris -75) ainsi que de nombreux professionnels tels-que Christophe Davoine (MOF Barman), Victor Olivier (MAF Barman), Bruno Ferreira (Barman pro), Tiffany Weep, etc.

Après un discours plein d’espoir et d’encouragements de Mme Mauvais –Jarvis proviseur adjointe du Lycée Santos Dumont pour tous les élèves des Mentions Complémentaire présents, Christophe Davoine a eu la lourde tâche d’annoncer les lauréats du Concours. « Merci aux collègues et élèves  du lycée Santos -Dumont pour leur implication ainsi que leurs collègues en soutien pour l’organisation du Lycée Beliard. » a-t-il souligné.

Le palmarès

1er : Bertrand Corentin  du CFA de la CCI Angers Maine et Loire (49)

2ème : Elixe Yola de l'UTEC de Marne-la-Vallée Emerainville (77)

3ème : Rayan Filet du lycée Montaleau de Sucy-en-Brie (94)

 

Prix spécial de l’APEB (Association des Professeurs Enseignant en Bar)

Prix meilleure Technique :  Julien Desparmet du CFA de la CCI Angers Maine et Loire (49)

Prix meilleure Dégustation : Marie-Paule Lhem du CFA Médéric Paris (75)

#ConcoursChartreuse #CfaCciAngers #Apeb

 

 

 



Journal & Magazine
Services