Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Partenariat CAP Fleuriste et CAP Commercialisation et Service en Hôtel Café Restaurant

Formation - Écoles - jeudi 19 décembre 2019 15:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Manosque (04) 

Le partenariat vise à lier le lycée des Métiers Louis Martin Bret de Manosque et le lycée des Métiers Beau de Rochas de Digne-les-Bains afin de réaliser un projet commun entre leur classe respective de 2 CAP CS HCR. et la classe 2 CAP Fleuriste.

Plusieurs rencontres ont été proposées :

Mercredi 27 novembre 2019 : visite du prieuré de Salagon à Mane afin de découvrir les plantes de la saison. Une deuxième sortie sera organisée au printemps pour voir l'évolution de la végétation.

Vendredi 13 décembre 2019 : les 2 CAP CS HCR (et les Tle Bac Pro CSR) iront à Digne les Bains pour participer à un atelier floral mené par les élèves de 2 CAP Fleuriste.

Vendredi 10 janvier 2020 : les élèves de 2 CAP Fleuriste viendront à Manosque pour participer à un atelier de Mise en place du restaurant et des bases du service organisé par les élèves de 2 CAP CS HCR et 2 Bac CSR. Un déjeuner sera proposé aux élèves.

Mardi 12 mai 2019 : Les élèves de 2nd CAP Fleuriste proposeront une sélection de décoration florale pour la remise des Europass du lycée des Métiers Louis Martin Bret.

#LyceeLouisMartinBret #LyceeBeauDeRochas #CapFleuriste