Les Roches se positionne en leader de l'économie numérique

Crans Montana (Suisse)

Publié le 10 janvier 2020 à 09:01

L’école Les Roches Global Hospitality Education dévoile un plan d’action pour former les dirigeants et entrepreneurs de l’hospitalité de demain. Au coeur de cette réflexion, une actualisation du positionnement de l’école et un recentrage des programmes académiques sur l’économie digitale. Incluant le lancement d’un Master inédit orienté sur la stratégie et la transformation digitale dans le secteur de l’hospitalité.

La marque Les Roches à l'ère digitale

L’industrie hôtelière est en cours de transformation digitale et on observe que de grands opérateurs se sont imposés aux côtés de l’hôtellerie traditionnelle. Par ailleurs, de nouveaux opérateurs disruptifs bousculent le marché. Ces acteurs et leurs technologies couvrent tous les domaines de la gestion hôtelière, y compris l’acquisition et la fidélisation du client. L’intégration de cette chaîne de valeur va encore s’accélérer en 2020 avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle, la blockchain, les technologies alimentaires, et des start-ups spécialisées…

À l’ère digitale, les nouvelles opportunités d’emploi s’adressent à une génération de managers hautement qualifiée, « techno-intelligente » dans sa capacité à conceptualiser et à utiliser les technologies numériques pour atteindre et satisfaire le client. C’est pourquoi depuis un an, l’école Les Roches s’est engagée sur ses trois campus de Crans-Montana, Shanghai et Marbella, dans une redéfinition des programmes d’enseignement, pour les adapter aux codes actuels de l’hospitalité et à la connaissance numérique.

En écho à ce repositionnement de marque, l’institut dévoile cette année sa nouvelle identité graphique avec un logo épuré et un site web au design iconique. Avec pour signature l’engagement de donner à de futurs leaders, entrepreneurs et visionnaires, les compétences et la confiance nécessaires pour façonner le monde de demain.

Un nouveau Master en stratégie et transformation digitale de l'hospitalité

En adéquation avec son positionnement, l’école innove au plan mondial et lance le premier master en gestion entièrement consacré à la stratégie et à la transformation digitale de l’hospitalité.

Ce programme de deuxième cycle est piloté par Scott Dahl, expert en revenue management du secteur de l’hôtellerie et du tourisme avec une expérience de plus de trente ans à diverses positions dirigeantes aux Etats-Unis. Il est aussi le fondateur d’Hotel Revenue Resources, développeur d’applications et prestataire de services dans l’optimisation de la gestion des revenus. En 2015, Scott a été distingué par la HSMAI (Hotel Sales and Marketing Association International) comme l’une des 25 figures les plus remarquables de la vente et du marketing du secteur.

Unique en son genre au plan international, le Master’s in Hospitality Strategy and Digital Transformation débutera en septembre 2020 et comprendra trois semestres, dont un de stage ou de projet d’entreprise. Les deux semestres de cours se déclinent en trois modules :

Ce master inédit est ouvert à tous les étudiants motivés par le monde numérique et son impact sur le secteur de l’accueil et de l’hospitalité. Il prépare à une carrière en stratégie d’entreprise ou en entrepreneuriat, axée sur la transformation des modèles d’affaires et les nouvelles opportunités offertes par la digitalisation, comme l’optimisation des revenus par exemple.

#LesRochesGlobalHospitalityEducation# #MasterStratégieTransformationDigitaleHospitalité#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beau

Posté le 20 avril 2024

Commis de cuisine H/F

64 - Saint-Jean-de-Luz

Depuis 30 ans, le groupe Hetzi s’engage pour « trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie ».  Des lieux de vie, des lieux de vacances, des lieux pour se retrouver, que ce soit au Pays basque, dans le sud des Landes ou ailleurs.  Tu connais sûrement déjà Carmen ?? Depuis l’ouverture de l

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

64 - Hendaye

Depuis 30 ans, le groupe Hetzi s’engage pour « trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie ».  Des lieux de vie, des lieux de vacances, des lieux pour se retrouver, que ce soit au Pays basque, dans le sud des Landes ou ailleurs.  Tout a commencé en 1991, lorsque la 1ère agence immobilièr

Posté le 20 avril 2024