Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les jeunes ont brillé à Exp'Hotel Bordeaux

Formation - Écoles - lundi 2 décembre 2019 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Bordeaux (33) Lors du salon Exp'Hôtel, six établissements de Gironde ont mobilisé leurs élèves pour disputer le concours de service en salle Umih 33, et le tout premier Challenge jeunes talents Malakoff Médéric Humanis.



Organisé du 24 au 26 novembre, le salon Exp’Hôtel Bordeaux a accueilli quatorze concours, et l’accent était mis sur la transmission, avec plusieurs compétitions destinées aux jeunes en formation. Dressage de table, tranchage de viande, réalisation d'un tartare de poisson et de bananes flambées… le concours de service en salle Umih 33, concocté par le MOF Didier Lasserre, a mis à l'épreuve six candidats. Pour leur première participation à un concours, Nathanaël Soubie Cami (lauréat), Thomas Afonso (2e), ont fait briller leur établissement, le lycée professionnel Flora Tristan, à Camblanes. La 3e place a été décrochée par Cheyenne Euloge, de l'Institut consulaire de formation en alternance de Bordeaux (ICFA).

L'ICFA s'est également distingué au Challenge jeunes talents Malakoff Médéric Humanis avec le premier prix enlevé par le binôme Dorian Fiette et Louis-Arnaud José, devant le tandem Maël Dos Santos et Joséphine Pincos, du lycée hôtelier de Gascogne Talence. La troisième place est revenue au duo Louis Evrard et Melvin Royer, du lycée Saint-Michel de Blanquefort. Ce concours ouvert aux premières et terminales en bac pro était une nouveauté confiée à Éric Faget, président de l'Accot Gironde et professeur de cuisine au lycée hôtelier de Gascogne à Talence. “Il y avait un monde fou pour voir évoluer les candidats. Je vais m'atteler très vite à la prochaine édition.” Rendez-vous en 2021 lors du prochain Exp'Hôtel.

#Exphotel #Bordeaux #concours #ericfaget #serviceensalle #didierlasserre


Brigitte Ducasse
Journal & Magazine
Services