Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les STHR de Notre-Dame du Roc en mission au Puy du Fou

Formation - Écoles - jeudi 20 juin 2019 07:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les STHR de Notre-Dame du roc au Puy du Fou
Les STHR de Notre-Dame du roc au Puy du Fou

La-Roche-sur-Yon (85) 

Dans le cadre de son projet pédagogique, la classe de 1ère année Sciences et Technologie de l’Hôtellerie Restauration (STHR) du Lycée Notre Dame du Roc (La Roche sur Yon) a réalisé vendredi 17 mai, un service pour 200 personnes lors d’un séminaire des représentants de la société EIFFAGE, au Café de La Madelon au Grand Parc du Puy du Fou.

Après différents contacts avec M. Pierre Bras, directeur adjoint et directeur des Ressources Humaines et de M. Alexandre Prud’Homme, responsable événementiel de l’équipe de restauration du Parc, les différentes modalités de cette journée furent déterminées.

- Dressage « à la chaine », ce qui rend le dressage plus rapide et efficace. Les élèves furent surpris d’avoir dressé 200 couverts en une petite heure.

- Briefing d’avant-service avec les équipes de restauration présentes ce jour-là.

- Accueil des 200 invités en les dirigeant vers leurs tables respectives.

- Le service qui s’est enchainé très vite.

- Le débarrassage des tables.

Pour conclure cette journée riche en enseignement, M. Prud’Homme a réalisé un débriefing de service, n’hésitant pas à mettre en avant les points positifs et les remédiations d’un service aussi spécifique.

Les élèves sont revenus ravis de cette nouvelle expérience, avouant leur chance d’avoir pu réaliser un tel service dans un cadre aussi prestigieux que celui du Café de la Madelon.

3 professeurs accompagnaient les élèves : M. Gaudin et M. Groisard en service et M. Baranger en anglais et Professeur Principal.

#NotreDameDuRoc #PuyDuFou #STHR



Journal & Magazine
Services