Palmarès du trophée Œufs de France 2019 : 6 invitations au voyage culinaire récompensées

Paris (75)

Publié le 25 avril 2019 à 09:52

Cette année, c'est sur le thème de « L'OEuf autour du monde » que plus d'une centaine de futurs Chefs ont imaginé de délicieux voyages culinaires pour concourir à la 5e édition du Trophée OEufs de France. Ce succès prouve, une fois de plus, que l'œuf est une source inépuisable de créativité culinaire, comme s'accordent à le dire 96 % des Français dans la récente enquête CNPO / CSA 2019.

Parmi les participants, six ont été retenus pour la finale qui vient de se dérouler dans les cuisines de la prestigieuse École Ferrandi à Paris. Ils ont réalisé leurs recettes devant un jury d'experts : un plat principal associant l'œuf aux saveurs du pays de leur choix. La technique de cuisson des oeufs (durs, pochés...) ainsi que l'accompagnement (légumes, féculents, épices, etc.) étant laissés à leur libre choix.

Voici le palmarès de cette édition, dont les Prix ont été décernés par le Chef Guy Legay, Meilleur Ouvrier de France, et Philippe Juven, Président de l'Interprofession française des œufs (CNPO) :

1 Prix : Lina Tortorici, une jeune haut-saônoises de 18 ans actuellement en 2e année de cuisine au CFA de Vesoul, en apprentissage ay restaurant Le nulle part ailleurs (70).

Sa recette : « L’œuf Fuji »

2e Prix : Romain Delair, 19 ans, originaire du Cantal et actuellement en 2e année de BTS au Lycée hôtelier Sacré Cœur à Saint-Chély-d'Apcher (Lozère - 48).

Sa recette : « L'OEuf version miroir aux saveurs de l'Italie : pesto de roquette, fondue de tomate basilic parmesan au lard de Colonnata dans un tube croustillant »

 3e Prix : Rémi Eloey, 19 ans, originaire du Nord et élève en Brevet Professionnel, en apprentissage au Restaurant « L'œuf ou la poule » à Arras (Pas-de-Calais - 62).

Sa recette : « OEuf mollet frit saveur d'Ostende »

 4e ex aequo : Mathilde Lamouche, 21 ans, originaire d’auvergne, en reconversion après des études de droit, elle est aujourd’hui en 1ère année de CAP, en apprentissage dans le restaurant gastronomique la « Table de Marlène » à Vichy (03).

Sa recette : « Comme un nid d’hirondelle chinois, l’œuf marbré au thé lapsang souchoung, riz, sushi au saumon fumé, guacamole d’avocat »

4e ex æquo : Hugo Li, 19 ans et originaire de Bondy (93). Hugo est actuellement en 1ère année de BTS hôtellerie-restauration au Lycée Jean Drouant à Paris (75).

Sa recette : « Oeuf au thé revisité sur nid et wok de légumes chinois »

 4e ex æquo : Mylène Connad, une jeune Lyonnaise (69) de 24 ans. En reconversion après avoir travaillé dans le secteur de la logistique, Mylène est en 1ère année de Brevet professionnel, en apprentissage au restaurant l'Émulsion à Lyon (69).

Sa recette : « L'Oeuf en 3 façons : en neige, frit confit à l'huile de cacahuètes ; déclinaison de poivrons en pesto et coulis ; mouillettes de fajitas ; courgettes en 2 façons : en carpaccio et en spaghettis »

#Cnpo# trophée

 

 

 

 

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

49 - CHOLET

CHEF DE CUISINE (H/F). Gestion opérationnelle et administrative de la cuisine, Management de l'équipe restauration. Diplômé d'un BEP/CAP cuisine, BAC/BTS Restauration, vous êtes formés aux normes HACCP. Consultez l'offre: https://www.hellowork.com/fr-fr/emplois/47528330.html Contact: fabienne.a

Posté le 28 mars 2024

Cuisinier H/F

12 - CONQUES EN ROUERGUE

Hôtel 3* Restaurant Brasserie, site classé, Conques (Aveyron) recrute pour saison, personnes dynamiques: RECEPTIONNISTE AUTONOME, SERVEUR(euse) LIMONADIER(ère), CUISINIER(ère). Couple apprécié. Logés, nourris. CV: sf.recru19@gmail.com No.157S4624

Modifié le 28 mars 2024

Commis de cuisine H/F

95 - ST CYR EN ARTHIES

A quelques kilomètres de Paris, Le Château de la Bûcherie recherche un/e commis de cuisine pour compléter son équipe. Le restaurant Cambrousse propose une cuisine de qualité qui évolue au gré des saison afin de s'adapter aux saisons et aux récoltes du potager. CDI temps plein - Rémunération à

Posté le 28 mars 2024