Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Jessé de Forest ambassadeur du département du Nord au salon de l'Agriculture

Formation - Écoles - vendredi 1 mars 2019 11:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Pour la 7ème fois consécutive le lycée Jessé de Forest d'Avesne-sur-Helpes (59) participait au salon de l'agriculture de Paris. Emmenés par leur professeur de cuisine Frédéric Rousse, les élèves de 1TS et MAN ont fait le déplacement pour représenter leur établissement sur le stand du département du Nord le jeudi 1er mars. Eléonord FruitQuentin Loignon et Baptiste Beauprez avaient la mission d'assurer la réussite des démonstrations et dégustations des produits de terroirs.

Proposition de recettes

- Potage parmentier, chantilly au pavé bleu,

- Sauté de veau au poiré – pommes et poires rôties

- Croustillant à loignon, pavé bleu, poire pochée et noix

En service à la Saint-Aubin

La délègation Avesnoise à rencontré Gilles Druet, le propriétaire de la mascotte du salon « Imminence », la représentante d'une race qui a failli disparaître et qui ne compte aujourd'hui que 550 à 570 animaux.

« Cette année c'est le département du Nord qui nous a sollicité pour être les ambassadeurs de nos succulents produits de terroir. Nous répondons toujours favorablement à cette demande tant par les prestations que nos élèves peuvent apporter que par l'ambiance exceptionnelle qui règne dans ce célèbre salon. Cette année prend un relief particulier car la vache Bleue du Nord « Imminence » emblème pendant dix jour de la plus grande ferme de France est bien de chez nous et c’est avec beaucoup de fierté que nous la côtoyons en ce jour de la Saint-Aubin, également nom du village d’où elle est issue. confie Pascal Rousse.

#LyceeJesseForest #SalonAgriculture #DepartementNord

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase