Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Ludovic Guillot des Gourmandises de Ludo (Nantes) en démonstration au Lycée Notre Dame du Roc

Formation - Écoles - mardi 5 février 2019 07:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ludovic Guillot est en noir au centre avec les Bac pro de Notre dame du Roc
Ludovic Guillot est en noir au centre avec les Bac pro de Notre dame du Roc

La-Roche-sur-Yon (85) 

Ludovic, à l’invitation de Cyril Caron (professeur de pâtisserie) et Didier Gibausset (professeur de boulangerie) est venu partagé sa passion avec les élèves de terminale Bac Professionnelle boulangerie pâtisserie du lycée Notre-Dame-du-Roc. Le thème de cet après-midi d’échanges avec les élèves était : la viennoiserie et la réduction des pertes dans la production de cette dernière. Les élèves ont pu échanger sur les techniques de tourage, détaillage et réemploi des chutes avec valorisation de ces dernières.

Témoignages

Ludovic Guillot : « J’ai apprécié cet après-midi car c’était l’occasion de rencontrer des futurs professionnels et leurs montrer l’importance de la rationalisation de la production en entreprise ».

Cyril Caron : « Il est important de faire rentrer les professionnels au cœur de nos formations pour qu’ils puissent y rencontrer leurs futurs collaborateurs. Les professionnels sont toujours contents de venir rencontrer les jeunes et faire partager leur savoir-faire. Nos formations ne doivent plus seulement apporter les techniques nécessaires à l’obtention des examens mais doivent être des vecteurs d’insertion professionnelle, pour cela la multiplication des interventions est primordiale. La profession a besoin de main d’œuvre qualifiée et nos jeunes sont à la recherche d’entreprises pour s’y insérer. A nous d’être l’interface qui permet cette rencontre ».

Collectif d’élèves (Cléo, Théo, Benjamin, Romane) « Nous avons découvert de très bonnes recettes de viennoiserie. Les techniques employés par M Guillot étaient différentes de celles que nous employions habituellement. La valorisation des chutes et la notion d’augmentation de la marge sont des notions très importantes. Nous avons découvert des croissants bicolores qui étaient très bons. »

#LyceeNotreDameRoc #LudovicGuillot

 

 



Journal & Magazine
Services