Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le 7ème forum de l'emploi en Normandie du Lycée Decrétôt a tenu toutes ses promesses

Formation - Écoles - mercredi 11 avril 2018 11:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Louviers (27) Le lycée Jean-Baptiste Decrétot et ses partenaires présentaient Le 7ème Forum de l'Emploi des Lycéens, étudiants et apprentis de l'Industrie Hôtelière et du Tourisme en Normandie sous la coordination de Xavier Levassor (Enseignant et Consultant Restauration et porteur du projet), de Sophie Bourgeois (chargée des suivis Forum – Recruteurs – accueil public).

Ce forum offrait l'opportunité de rencontrer plus de 500 élèves, étudiants et apprentis : CAP Restaurant, Cuisine, Bac - Pro Cuisine, Service, BP Art de la Cuisine, Art du Service et Commercialisation en Restauration, Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration, BTS Hôtellerie option A, B et Responsable Hébergement et Tourisme.

L'objectif était de répondre et de prendre contact avec des enseignants et des jeunes candidats aux offres d'emploi ou stages, sous forme de « Rencontre-Eclair », que propose le domaine de l'Hôtellerie, de la Restauration, des métiers de bouche et du tourisme.

Les autres activités de cette journée :

Un amphi pouvant recevoir 170 personnes pour les présentations des différentes enseignes et interventions de professionnels reconnus sur les différents aspects de la profession, des ateliers animés par des professionnels confirmés, un atelier d'accompagnement C.V Express français, anglais, Espagnol et Allemand.

« La Normandie à la Table des Chefs » Le Trophée inter-établissements de formation autour de produits du terroir normands et asiatiques ayant pour thème « la cuisine fusion », une table ronde concernant la production ou l'élevage en Normandie, sous la coordination de Stéphanie Deridder (chargée du suivi du trophée NTC), Un marché pédagogique et animé du terroir normand sous la responsabilité de Laurence leguillon (chargée de suivi Marché pédagogique).

Les recruteurs : Accor Hotels, Groupe Barrière, Groupe Ducasse, Groupe Casino, API Restauration, CIRFA, IKE-Food, Groupe Compass, Del Arte, Club Med, le Moulin des Tonnelles, La Cascade Insolite, Résidence sociale FJT.

Les établissements : Lycée Clément Ader (Bernay), lycée Georges Baptiste (Canteleu), lycée Bartholdi (Barentin), lycée Maurice Marland (Granville), CFAEI de Val de Reuil, lycée Rabelais (Ifs), lycée Jules Lecesne (Le Havre), lycée Hurle Vent (Le Tréport), lycée J.B. Decrétôt (Louviers), IFA CFA CAFE Marcel Sauvage (Rouen), lycée N-D de Nazareth de Douvres.

Une nouveauté cette année ! Et oui, le Lycée J.B Decrétot à été sélectionné par le Groupe Barrière de Deauville pour assister leurs équipes pour toute la période du 44ème Festival du Cinéma Américain de Deauville (du 31 août au 09 septembre 2018).

La démarche est la même que pour le recrutement du service du Dîner de Gala de la Cérémonie des César. La DRH et le service évènementiel de l'Hôtel Normandy Barrière de Deauville seront présents pour effectuer le recrutement final le jour de la manifestation.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services