Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves des écoles hôtelières se distinguent une nouvelle fois lors de la cérémonie des Césars

Formation - Écoles - lundi 5 mars 2018 19:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Des élèves du lycée hôtelier Jean-Baptiste Décretot ont assuré la préparation et le service du dîner de la 43ème nuit des Césars au Fouquet's Barrière de Paris.

Vendredi 02 mars et pour la 7ème année consécutive, des étudiants du lycée Décretot, accompagné d'élèves des lycées Notre Dame de Nazareth (Douvres la Délivrande) et François Rabelais (Ifs), ont été retenus pour prêter main forte à l'équipe du Fouquet's Barrière afin d'assurer le service et l'accueil du dîner de gala de la 43ème nuit des Césars.

Une grande satisfaction, les 50 jeunes sélectionnés ont su être à la hauteur des exigences attendus par cet établissement prestigieux ainsi que par l'académie des « César ». 

Le Fouquet's Barrière prenait en charge les tenues pour la soirée, la coiffure et le maquillage pour les jeunes filles. Les cuisiniers ont été briefés sur le service puis sont passés à la préparation des plats.

Un service de 750 convives en deux heures, le Menu servi :
Salade de Homard au Jus de Mangue; Filet de Boeuf Wellington - Jus de Morilles; Galette Chocolat - Pralin - Caramel au Beurre Salé.

La soirée s'est terminée, à 4 heures, autour d'une flûte de champagne pour tous ceux et celles qui avaient oeuvré à sa réussite.

Témoignages d'élèves :

Axel Decriot (1ère année BTS), en cuisine auprès de Pierre Gagnaire et de Bruno Guéret. « J'ai passé un moment inoubliable, avec beaucoup d'émotions. C'était la première fois pour moi de travailler dans un lieu avec de grands chefs. J'ai pu me rendre compte que l'organisation était très importante pour effectuer un service de prestige. J'ai également était impressionner de la grandeur des lieux. Si j'ai un mot pour décrire cette soirée ce serait « grandiose ».

Pierre Voisin (2ème année BTS), en service. « Lieu magnifique avec une clientèle prestige où l'objectif visé est l'excellence. Grand moment d'émotion !!! »


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services