Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

2ème édition du Concours de la Courbia au lycée Rabelais de Dardilly

Formation - Écoles - lundi 12 février 2018 12:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Appel à candidatures pour le concours de la Courbia
Appel à candidatures pour le concours de la Courbia

Dardilly (69) Ce concours de cuisine national est basé sur la cuisine des fleurs et des herbes aromatiques. Il est organisé pour les élèves ou apprentis ayant déjà obtenu leur CAP de cuisine et scolarisés dans un établissement de la région Rhône-Alpes Auvergne. Les candidats souhaitant s'inscrire devront envoyer un e-mail comprenant leur nom, leur prénom, leur adresse, leur âge, le nom de leur établissement scolaire ou de leur restaurant d'apprentissage. 

Le concours aura lieu le 26 Mars 2018 dans les locaux du lycée François-Rabelais à Dardilly. Les huit finalistes disposeront d'une durée de 3 h 30 pour réaliser et servir un plat chaud et un dessert pour 4 personnes (service à l'assiette).

Le jury

Olivier Couvin, président du jury Meilleur Ouvrier de France, L'Auberge de Collonges au Mont d'or (Paul Bocuse), Roger Jolivet président d'honneur restaurant Le Bec Fin à vienne, 40 ans au guide Michelin, Sylvain Montmasson Trophée de la Gastronomie 2017, Jean-François Malle Restaurant La Rotonde, Philippe Girardon Meilleur Ouvrier de France Domaine de Clairefontaine.

Contact : Proia Maxime : 06 15 18 53 69

Président du concours de cuisine national de la Courbia

#concoursdelaCourbia #lyceerabelaisdedardilly




Claude Dibiase
Email : proiamaxime1@gmail.com
Journal & Magazine
Services