Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Hommage du lycée Le Castel aux forces Américaines

Formation - Écoles - mercredi 31 mai 2017 09:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Partenariat entre le lycée le Castel et le conservatoire de Dijon.
Partenariat entre le lycée le Castel et le conservatoire de Dijon.

Le lycée Le Castel de Dijon a organisé un dîner-concert le 11 avril au sein du restaurant d'application Le Gustave à l'école hôtelière. Cette soirée était inscrite dans le cadre du centième anniversaire de la venue des soldats américains lors de la première guerre mondiale en 1917 dans la ville. Dijon était devenue alors une base arrière logistique du front. La mairie de Dijon a organisé de nombreuses manifestations sur ce thème.

Les équipes pédagogiques se sont mobilisées afin de présenter un menu dégustation de sept plats avec accords mets-vins, inspiré de préparations culinaires destinées aux officiers américains à l'époque. Un partenariat a vu le jour avec le conservatoire Jean-Philippe Rameau de Dijon. Sous la houlette de Christian Wolff, 12 élèves violoncellistes ont joué diverses oeuvres. De plus, l''école hôtelière avait ce jour la visite de Laurent Dubozmaître d'hôtel de Matignon, qui a pu juger de la qualité de la prestation.

Cet événement a été entièrement réalisé par les classes de terminale bac pro et bac technologique, première année de BTS ainsi que les classes de mention complémentaire pâtisserie, encadrées par leurs professeurs.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services