Les élèves du lycée Lautréamont passent du champ à l'assiette

Tarbes (65)

Publié le 17 août 2016 à 13:17
Dans le cadre d'un projet, intitulé Du champ à l'assiette, fruit d'un partenariat entre les lycées Adriana et Lautréamont, ce dernier bénéficie depuis quelques semaines d'un jardin de fleurs comestibles et de plantes aromatiques.

Les élèves cuisiniers de l'établissement Tarbais ont désormais à leur disposition, des soucis et des capucines pour les fleurs comestibles ; de la sauge, du thym, de l'estragon, de la mélisse, de la menthe poivrée, du curry pour les plantes aromatiques, afin d'élaborer leurs plats et savoir à quoi ressemblent ces ingrédients dans le champ.

À l'issue de l'inauguration, un repas à base des plantes et fleurs du jardin a été confectionné à l'intention des acteurs du projet, dont la conseillère Régionale Pascale Péraldi.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

73 - HAUTELUCE

Hôtel de charme 4 étoiles & Restaurant gastronomique cherche pour compléter une équipe à l'année une personne expérimentée et motivée. Poste au 42h, logé & nourri, pour la saison d'été à Hauteluce de juin à fin août. Restaurant ouvert le soir en semaine et midi & soir le week-end, fermeture hebdomad

Posté le 11 mai 2025