Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Voyages pédagogique Trans'Europe 2016 : une semaine à Cracovie pour les apprentis de Chartres

Formation - Écoles - lundi 2 mai 2016 16:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cracovie (POLOGNE) Les apprentis en deuxième année de BP restaurant et BP cuisine ont participé au projet Trans'Europe financé par la région Centre-Val-de-Loire et le Fafih. Ce voyage pédagogique s'est déroulé du 13 au 20 mars à Cracovie (Pologne). Les jeunes étaient encadrés par Mme Martin, formatrice en restaurant, M. Mrozek, formateur en EPS, de nationalité polonaise, et Mme Beaurepère, formatrice en anglais.

Durant leur séjour, les apprentis ont bénéficié de nombreuses visites guidées en anglais sur des sites culturels comme le Château de Wawel de Cracovie, les mines de sel de Wieliczka, les montagnes de Zakopane, mais également le camp d'Auschwitz-Birkenau. Coté hôtellerie, ils ont pu comparer les méthodes de travail française et polonaise en visitant deux palaces : le Copernicus et le Pod Roža.

Enfin, les jeunes ont pu parcourir les marchés locaux et découvrir les produits typiques polonais tels que les fromages fumés, les bigos (choucroute) et les pierogis (ravioles farcies).

Le projet Trans' Europe permet d'apprendre aux jeunes à faire preuve d'autonomie, d'ouverture d'esprit et de tolérance, et de contribuer à raffermir, pour certains d'entre eux, leur projet professionnel. 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services