Nojyk veut rendre la livraison plus équitable

Bouches-du-Rhône L'application, lancée cet été par une jeune pousse marseillaise, entend séduire les restaurateurs avec une approche plus économique et transparente.

Publié le 23 octobre 2023 à 16:20

Tarek Sidali, Hocine Boutella et Manil Ouamerali – les trois fondateurs de Nojyk – sont bien décidés à rivaliser avec les leaders de la livraison de repas à domicile, Uber Eats et Deliveroo. Pour ce faire, l’application propose une commission “bien inférieure à ce qui se pratique aujourd’hui sur le marché”, garantit Tarek Sidali : “Notre commission est de 20 % pour la livraison. Cela revient entre 10 et 15 % moins cher pour certains restaurants. C’est plus équitable, et cela se traduit par des tarifs plus attractifs pour les clients. Pour compenser cette marge moindre, on mise sur le volume, en livrant dans un rayon de 20 km autour des restaurants.”

Tous les établissements partenaires, testés au préalable, doivent payer un pack de démarrage comprenant une tablette, un shooting photo des plats, une vidéo de promotion du restaurant destinée aux réseaux sociaux, la digitalisation du menu et une partie conseil. “Il n’y a pas d’avance de frais. Ce montant est prélevé petit à petit, au fil des commandes”, note l’entrepreneur.

L’Hexagone à l’horizon 2025

Autre spécificité : un service “plus humain” : “On est proche des restaurants et disponibles, on veut un vrai partenariat”, poursuit Tarek Sidali. Quant aux livreurs, ils sont indépendants, mais leur rémunération, dénuée de commission et transparente, est divulguée aux utilisateurs.

Trois mois après ses débuts, l’application compte une centaine de restaurants et 3 500 utilisateurs à Marseille. L’objectif ? Atteindre 600 partenaires et 20 000 utilisateurs d’ici début 2024, avant de se déployer dans les villes voisines (Aix-en-Provence, Toulon, Aubagne…), puis à l’échelle nationale.

 

application


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

71 - BOURBON LANCY

Le Restaurant du Cloître et le Restaurant 'Chez Paulette' recrutent un CHEF DE CUISINE (H/F) en CDI PRESENTATION Bourbon-Lancy, situé en Saône-et-Loire au sud de la Bourgogne, en bordure de la Loire, à seulement 2h de Lyon et 3h de Paris est une ville touristique, Thermale et de Bien-Être… Le

Posté le 28 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST PIERRE

St-Pierre-et-Miquelon, Brasserie, pizzeria 'Feu de Braise' (www.feudebraise.com) recherche Commis(e) et second(e) de Cuisine, chef(fe) de partie et serveur(se) , 169h/mois (pointeuse) nourri, possibilité de logement, passeport obligatoire, 6 ans d'expérience minimum, poste à pourvoir mi avril. Salai

Posté le 28 avril 2024

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel 4 étoiles, Restaurant référencé 'Les Servages d'Armelle' aux Carroz d'Arâches en Haute Savoie, recherche pour saison été, de mi juin à septembre, chef de partie ou cuisinier confirmé, ainsi qu'un commis plongeur confirmé. Logé, nourri. Travail en coupure. Salaire à débattre suivant compétences

Posté le 28 avril 2024