Christian Têtedoie expérimente un véhicule à hydrogène
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) La région Auvergne-Rhône-Alpes a mis à disposition du chef étoilé un Kangoo H2 afin d'en faire l'ambassadeur de la mobilité hydrogène sur le territoire. Elle propose également des aides financières aux chefs qui souhaiteraient acquérir ce type de véhicule.

Le chef étoilé Christian Têtedoie utilise ce véhicule pour s'approvisionner en produits locaux.
Engagé dans une cuisine durable et récompensé d’ailleurs par une étoile verte au Michelin pour son restaurant gastronomique éponyme, Christian Têtedoie est depuis toujours sensible aux questions environnementales. D’où la décision de la région Auvergne-Rhône de lui prêter un véhicule à hydrogène, un Kangoo H2, dans le cadre de sa stratégie de promotion des mobilités durables sur le territoire. “Ce véhicule à l’empreinte carbone neutre me servira pour l’approvisionnement de mes produits locaux dans la région, via mon fournisseur 'Mes Producteurs Mes Cuisiniers'. Son autonomie est d'environ 400 km avec seulement 30 litres d’hydrogène. C’est une technologie d’avenir”, explique le chef, qui prendra en charge l’assurance et l’énergie du véhicule.
Des aides financières aux futurs acquéreurs
En parallèle de cette opération, les professionnels comme les restaurateurs souhaitant acquérir un véhicule à hydrogène neuf ou d’occasion peuvent également obtenir une aide financière de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Europe (jusqu’à 12 000 €). Pour cela, ils doivent notamment s’engager à garder le véhicule au minimum quatre ans. La subvention étant accessible dans la limite de 1 000 véhicules aidés ou d’ici 2024. Son montant est basé sur le surcoût du véhicule hydrogène le moins cher du marché par rapport au même véhicule avec une motorisation diesel et sur le nombre de kilomètres effectués sur une année.
#christiantetedoie #developpementdurable
|
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score