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Vins et spiritueux : des étiquettes électroniques à partir du 1er novembre

Équipements et nouvelles technologies - lundi 25 octobre 2021 16:58
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Grâce à un QR code, le consommateur européen accède à une étiquette électronique rédigée dans sa langue.
© Aletheia Press / L.Bremont
Grâce à un QR code, le consommateur européen accède à une étiquette électronique rédigée dans sa langue.

À partir du 1er novembre, les entreprises du secteur des vins, vins d’apéritif et spiritueux, auront un nouvel outil pour informer les consommateurs européens : la plateforme U-label (www.u‐label.com).  Le principe est simple : un QR code apposé sur la bouteille dirige le consommateur vers une étiquette électronique, rédigée dans sa langue. Il accède ainsi facilement et rapidement aux caractéristiques d’un vin, d’un apéritif ou d’un spiritueux. Les aspects nutritionnels et la liste des ingrédients seront consultables, ainsi que des informations sur le domaine viticole par exemple.

Cette initiative, développée par le Comité européen des entreprises vins et spiritsEurope, devrait permettre aux PME-TPE de répondre plus facilement aux attentes des consommateurs. U-label s’inscrit dans le prolongement du site http://info-calories-alcool.org lancé en 2016 par la FFS, la FFVA et l’UMVIN.

#vin #etiquette

Laetitia Bremont, Press Aletheia

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