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Roomroom.com, service de revente de chambres d'hôtel

Équipements et nouvelles technologies - mardi 12 mai 2015 16:48
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Les particuliers ayant réservé une ou plusieurs nuitées à tarif non-annulable et non-remboursable peuvent désormais revendre leur réservation à prix réduit.



Michel Athénour, fondateur de Roomroom.
Michel Athénour, fondateur de Roomroom.

 
Le client qui a choisi de réserver à tarif non-remboursable et qui change d'avis ou qui n'est plus disponible pour séjourner dans votre établissement aura désormais le choix de ne pas perdre la totalité du montant sa réservation. En pratique, il lui suffit de s'inscrire en tant que 'vendeur' sur le site internet Roomroom.com et d'envoyer le mail de confirmation de réservation (directe ou via intermédiaire). Roomroom.com propose alors un prix de vente adapté déterminé par plusieurs critères : délai entre la date de mise en vente et la date de séjour ; niveau de disponibilité auprès des principaux distributeurs… la chambre sera alors proposée au prix validé par le vendeur sur Roomroom.com et sur les autres sites de la société Autrement, hotelhotel.com et hotelaparis.com. Roomroom.com prélève des frais de service avant de créditer le vendeur une fois la réservation consommée.

 

Une offre gagnant-gagnant 

 

Aux yeux de Michel Athénour, créateur de la société Autrement, qui gère le site, Roomroom est une alternative pour une meilleure satisfaction clients. "Le client qui a une vraie raison d'annuler n'est pas laissé sans solution, il perd une partie de son investissement, mais on lui propose une alternative acceptable". Le client qui annule gardera ainsi une image positive de sa relation avec l'hôtel.

Si le client est gagnant, quel est l'intérêt pour l'hôtelier ? Un no-show déjà encaissé ne lui fait pas perdre d'argent… Avec cette solution, le client qui viendra aura payé la chambre à un prix en-deçà du prix d'origine, l'hôtelier pourra lui proposer des prestations additionnelles, voire fidéliser ce nouveau client.
Vanessa Guerrier-Buisine

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