Comment produire du contenu à travers un jeu concours, l'exemple de #BookingYeah

À travers son dernier jeu concours, Booking.com montre une fois de plus que l'agence de voyage en ligne est passée maître dans l'art de produire du contenu et de faire parler d'elle positivement.

Publié le 13 novembre 2014 à 17:41

Le concours photo de Booking.com, #BookingYeah#, est simple : inciter les clients d'hôtels qui ont réservé via l'OTA à partager leurs meilleurs moments dans les hébergements présents sur l'OTA. Les clients peuvent partager des photos de l'hôtel à leur guise : piscine, vue, restauration… Ils doivent alors poster leur photo sur Instagram ou Twitter. Le gagnant, auteur de la plus belle photo, remporte 20 000 $ (15 000 €) en bon d'achat à dépenser sur Booking.com.


Opération de communication et production de contenu

À travers un tel jeu concours, et surtout compte tenu de la récompense, Booking.com obtient une production de contenu sur ses médias sociaux très importante puisque des centaines de clients postent depuis le 28 octobre leurs photos de vacances. Les participants ont jusqu'au 25 novembre pour jouer. Les clients qui participent s'engagent par ailleurs à ne percevoir aucun droit d'auteur sur leur photo. Ainsi, Booking.com se réserve le droit d'exploiter à sa guise les centaines de photos diffusées avec le #Bookingyeah#.

Si à l'échelle d'un hôtel indépendant, il est impossible d'offrir une récompense aussi importante, il n'est cependant pas impossible de proposer à ses clients de participer pour gagner une nuit avec petit-déjeuner, deux diners… Les groupes d'hôtels peuvent de leur côté proposer de tels jeux concours avec une récompense proche de celle proposée par Booking.com. 




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Adjoint de direction de restaurant H/F

75 - PARIS 10

** OUVERTURE ** Rejoignez un projet d'exception Nous recherchons un Directeur/trice Adjoint expérimenté capable de suppléer et de travailler étroitement avec son Directeur d'établissement pour faire rayonner et vivre notre projet. C'est un vrai projet d'ouverture, exigeant mais extrêmement valori

Posté le 16 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 15

La Belle Etincelle est un restaurant inclusif employant des personnes en situation de handicap dans le 15eme. Nous recherchons impérativement un chef confirmé avec une expérience dans la restauration traditionnelle et idéalement dans l'univers du handicap, deux équipiers en situation de handicap à

Posté le 16 juillet 2025

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le restaurant bistronomique du chef étoilé, Pierre GAGNAIRE : Le Bistrot de la Grande Terrasse, recrute un/une chef de rang. Face à l'océan, le restaurant Le Bistrot de la Grande Terrasse à Châtelaillon-Plage propose une cuisine pleine de sentiments, rythmée par les pêches de côtes, les arrivages

Posté le 16 juillet 2025