Actualités
Accueil > Actualités > Café - Bar - Discothèque

Londres accueille son premier bar à prosecco

Café - Bar - Discothèque - vendredi 16 mars 2018 11:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Londres (GRANDE-BRETAGNE) Situé à proximité de Tower Bridge, l'établissement met à l'honneur les cocktails, dont le célèbre Spritz, accompagnés de produits italiens.



Prosecco House met à l'honneur ce vin de Vénétie.
© DR
Prosecco House met à l'honneur ce vin de Vénétie.


Après les bars à vin et à champagne, voici un nouveau concept : le bar à prosecco. Déçue de ne pas retrouver "la même qualité au Royaume-Uni qu'en Italie", Kristina Issa décide de quitter la City pour exploiter ce filon. Prosecco House, situé à Londres, à proximité du Tower Bridge, offre à la carte une vingtaine de références provenant de cinq producteurs introuvables dans la capitale britannique. 

Ces vins, servis en exclusivité, sont proposés à partir de 38£ la bouteille (42,5 €), et 7,5£ le verre (8,6 €). Les cocktails sont à l'honneur. Au menu : le Spritz, qui a fortement contribué à remettre le prosecco sous les projecteurs, le célèbre Bellini, et de nombreux cocktails signatures. Ouvert dès midi, l'établissement propose aussi quelques en-cas : sandwiches à base de foccacias, gorgonzola, ciccheti (sortes de tapas à la vénitienne), prosciutto…

 

Un concept très tendance

La décoration sophistiquée (marbre, tables en bronze, chaises en velours) décline l'ambiance lounge, version transalpine. Chic mais "accessible à tous", l'adresse se positionne également sur la vente à emporter : elle est la première à offrir un service de livraison de prosecco grâce à un partenariat avec Deliveroo.

L'enseigne surfe sur l'amour des Britanniques pour ce vin de Vénétie : le Royaume-Uni est actuellement le deuxième marché de consommation du Prosecco, après l'Italie et devant les Etats-Unis. Une poignée d'établissements a d'ailleurs misé sur cette tendance, comme le Scavi & Ray Prosecco Bar à Bristol ou encore le Trufflesecco (dédié au Prosecco et à la truffe), ouvert à Camden l'an dernier.


Violaine Brissart
En complément :
 www.proseccohouse.com
Journal & Magazine
Services