Nouveaux points de vente Malongo : repères

Publié le 10 octobre 2012 à 17:49

Marie Mallez est directrice commerciale du pôle « retail et corporate » de CB'a. Elle a piloté les projets de concept des boutiques Malongo, version 2012. Questions.

Quels étaient, pour vous, les impératifs de l'espace Barista dans la boutique de la rue Saint-André des Arts, à Paris, qui vient d'être inaugurée ?

Marie Mallez : Le comptoir Barista devait renforcer l'expertise de la marque Malongo en proposant un complément d'expérience artistique et spectaculaire par rapport à la zone boutique. A travers sa mise en scène visible en vitrine et de la boutique, il permet au visiteur d'apprécier la préparation de son café par les meilleurs baristas du torréfacteur. Il a nécessité de nombreuses réunions avec ces derniers pour proposer un comptoir qui respecte les codes de la marque (matériaux naturels et bruts, lumière chaleureuse, traitement linéaire et maîtrise de la forme), l'ergonomie nécessaire, la fonctionnalité réclamée... 

Pour valoriser le café dans un établissement, quels sont, à vos yeux, les repères clé ?

M. M. : Une expérience sensorielle multiple :  l'odorat en extérieur pour attirer les visiteurs, le toucher avec le café vert prêt à torréfier, la vue sur un espace chaleureux et toutes les étapes nécessaires à la dégustation d'un excellent café, l'ouïe avec le spectacle offert par le ballet des baristas, le bruits de la machine à torréfier et des machines à café,  le goût avec l'assurance de déguster des cafés d'exception…

Vous avez repensé le corner du Centre commercial Cap 3000 Nice de Malongo : là encore, quelles ont été les lignes directives ?
M. M. : Les mêmes que celles imaginées pour la boutique : une zone qui valorise la préparation/torréfaction du café et une offre de cafés d'exception avec la possibilité de déguster sur place avec le concours des meilleurs baristas du moment. C'est l'association de ces deux expertises qui permet de représenter le savoir-faire globale de la marque Malongo sur le café : un savoir-faire qui va de la graine à la tasse. Le décor constitué de matériaux naturels et bruts supporte ses engagements en matière éthique et durable.


Publié par Sylvie SOUBES



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