Thibaut Ruggeri représentera la France au Bocuse d'or Europe

Dans deux semaines, à Bruxelles, dans le cadre d'Horeca Life, Thibaut Ruggeri, sous-chef de cuisine chez Lenôtre, fera partie des 20 candidats au titre du Bocuse d'or Europe, porte d'entrée au Bocuse d'or 2013 à Lyon.

Publié le 04 janvier 2013 à 12:00
"Nous avons vu un travail remarquable pendant deux jours. Depuis que je suis ce concours, je vois une évolution constante, un niveau toujours plus élevé et des plats artistiques mais qui peuvent aujourd'hui être servis au restaurant", analyse Joël Robuchon le président du jury de la sélection française du Bocuse d'or.

Le salon SuccessFood a accueilli, dimanche dernier et ce mardi, la sélection française pour le Bocuse d'or, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Sept candidats, dans des box dignes du Bocuse d'or lyonnais, ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour aller chercher cette première place qui mène au Bocuse d'or Europe. Les 20 et 21 mars, au sein du salon Horeca Life de Bruxelles, ce sont 20 candidats pour 12 places qui seront dans les starting-blocks. Pour la France, ce sera Thibaut Ruggeri, 30 ans, originaire de Megève, qui a convaincu le jury, présidé par Joël Robuchon. Il était assisté par Julie Lhumeau. Il a choisi pour thème 'l'excentrique' pour les deux plats à réaliser en cinq heures et demie : sole, livèche et crevettes grises pour le poisson, et tarte de poulet rôti pour la viande.

"Je suis ravi et ému de représenter la France au Bocuse d'or, a déclaré le lauréat du Bocuse d'or France, qui empoche un chèque de 15 000 €, un vase de Sèvres et de très nombreux lots. C'est un travail d'équipe qui est récompensé et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, tout spécialement la maison Lenôtre, qui m'a permis de me consacrer au concours pendant quinze semaines, 7 jours sur 7."

La deuxième place échoit à Nicolas Davouze, 1er sous-chef de l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (11). Amandine Chaignot, chef adjointe des Ambassadeurs, restaurant de l'hôtel de Crillon, prend la troisième place. "Je remercie les délégués régionaux qui ont déniché ces nouveaux talents prometteurs dans toute la France", indique Jacky Fréon, organisateur du concours pour la partie cuisine.

Le prix Rougié du meilleur commis, remis par Michel Roth, président de la Bocuse d'or Winner's Academy, récompense Rudy Langlais, qui a secondé Frédéric Foucher, Le Relais d'Auteuil, Le Bouguenais (44).
Thibaut Ruggeri pourra compter sur l'aide de la toute nouvelle Académie française du Bocuse d'or, constituée de tous les chefs finalistes hexagonaux. Des MOF, des professeurs d'école hôtelière, des designers les rejoindront. François Adamski, président de l'association, déclare "vouloir emmener le candidat français sur la plus haute marche du podium à Lyon".

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Michel SARRAN, TOULOUSE, * Michelin, repos samedi & dimanche, lundi & mercredi matins, jours fériés, fermeture annuelle en août et une semaine à Noël, cherche un CHEF DE PARTIE (H/F), expérience exigée, aptitude à travailler en équipe, autonome. Poste à pourvoir début juin 2024.

Posté le 19 juin 2024

Chef de partie H/F

73 - BOURG ST MAURICE

L'Hôtel **** La Cachette, la renaissance d'une adresse mythique à Arc 1600 ! Ouvrez-vous sur les montagnes des Arcs et du Domaine Paradiski. Hôtel emblématique de l'histoire de la station, restauré dans l'esprit des architectes et designers qui l'ont créé. Nous recherchons pour la saison été Ju

Posté le 19 juin 2024

Serveur H/F

04 - MOUSTIERS STE MARIE

Le restaurant, les Magnans à Moustiers Sainte-Marie (04) recherche un(e) SERVEUR / SERVEUSE qualifié(e). Qui soit ponctuel, souriant, sachant travailler en équipe. CDD de six mois, du 1er mai jusqu’à fin septembre. Fermer le samedi. Poste logé, nourri avec un salaire motivant.

Posté le 19 juin 2024