Nouvelle feuille de route pour Gaétan Evrard à Montbazon

Montbazon (37) Le chef voulait rester dans le centre de Tours. Il prend finalement la suite d'Olivier Arlot au sud de la Touraine.

Publié le 29 novembre 2017 à 12:16
Durant cinq ans en plein Centre de Tours (Indre-et-Loire), Gaétan Evrard a acquis une solide réputation à la tête de L'Évidence, en prenant la suite d'Olivier Arlot, parti à Montbazon conquérir une étoile Michelin dans l'ancienne Chancelière. "Malgré la taille modeste de L'Évidence - une vingtaine de couverts -, je pensais rester sur place et j'envisageais même des travaux de modernisation", rappelle-t-il. Mais un coup de téléphone d'Olivier Arlot a changé l'ordre des choses. "Il me proposait à nouveau de prendre sa suite au restaurant de Montbazon, qu'il voulait vendre pour se recentrer sur ses deux autres restaurants de Saint-Cyr-sur-Loire et Joué-lès-Tours.". Et c'est ainsi que Gaétan Evrard a tout lâché à Tours pour rejoindre Montbazon où il a ouvert la nouvelle Évidence fin octobre, après de gros travaux de rénovation et de transformation.

 Se forger une nouvelle identité

"C'est une nouvelle aventure qui me passionne, explique le chef de 35 ans, car j'ai vraiment envie de m'investir et de me forger une nouvelle identité adaptée à ce lieu." Il est vrai que ce restaurant a déjà tout une histoire : d'abord sous le nom de Chancelière, avec Jean-Luc Hattet et Jacques de Pous entre 1982 et 2011, restaurant étoilé qui le sera ensuite également avec Olivier Arlot. À Tours, Gaétan Evrard ne fonctionnait qu'en carte blanche ; dans sa nouvelle adresse, une carte courte a été entièrement pensée pour relever le défi gastronomique et décrocher une étoile. "C'est vrai, reconnaît le chef originaire de la région, je me bats pour cela et je le dis. J'aurai besoin de cette étoile pour solidifier cette aventure." D'ici là, il veut satisfaire "une triple clientèle : celle de la Chancelière, d'Olivier Arlot et de l'Évidence à Tours", et en conquérir une nouvelle. Une nouvelle équipe - à l'exception du chef pâtissier venu de Tours - a été constituée pour relever le défi.

Gaétan Evrard s'est déjà fixé des objectifs bien concrets : ouvrir un grand jardin au printemps prochain pour produire ses légumes, organiser des repas à quatre mains avec des chefs reconnus et se "faire plaisir" en préparant quelques incontournables de la cuisine française. Il veut ainsi redonner sa place à la découpe en salle, au service de pièces entières comme l'oie de Touraine ou de recettes classiques comme le lièvre à la royale. Une manière d'imposer sa patte et d'obtenir rapidement une reconnaissance pour ce nouveau challenge.

Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

51 - ETOGES

Au coeur de la Champagne (Château d'Etoges - 51), pour notre restaurant gastronomique, nous offrons un poste de Chef de Rang / Serveur, en CDI ou CDD saisonnier, Travail en continu (service du dîner) Possibilité de logement 2 jours de repos consécutifs (lundi+mardi) + 1 dimanche par mois. 11

Posté le 18 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - MEUDON

Cuisinier (H/F) – CDI – Meudon-la-Forêt (92) Bacio di Napoli, restaurant de cuisine napolitaine authentique, recherche son futur Chef de Cuisine pour diriger la brigade et garantir un haut niveau de qualité et de régularité dans l'assiette. Salaire 2200€/net (possible évolution si période d'es

Posté le 17 juillet 2025

Commis de salle / Runner H/F

68 - COLMAR

Deux jours et demi de congés hebdomadaire (dimanche, lundi et mardi midi). Possibilité de logement.

Posté le 17 juillet 2025