Martine Pinville lance la campagne nationale de communication en faveur de la transmission et reprise d'entreprises

C'est dans le cadre du salon SME (Solutions pour mon entreprise) anciennement salon des micro-entreprises qui se tient du 4 au 6 octobre au Palais de congrès à Paris que la secrétaire d'état chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire a lancé, ce mercredi 5 octobre, la campagne nationale de communication en faveur de la transmission et reprise d'entreprises.

Publié le 06 octobre 2016 à 13:00

Sur 100 000 entreprises susceptibles d'être transmises, seules 60 000 le sont réellement. Si toutes les entreprises ne se prêtent pas à la reprise, la marge de progression est forte précise la ministre.

La transmission-reprise des petites entreprises représente un enjeu important pour l'emploi et pour réduire la fracture entre les territoires les plus dynamiques et ceux menacés de désertification.

Dans ce contexte, la campagne de communication nationale lancée ce mercredi permet d'informer et de sensibiliser à l'échelle nationale les cédants et repreneurs potentiels tout en répondant aux nombreuses idées reçues qui existent sur le sujet.

Elle a vocation à inciter les cédants à préparer la transmission de leur entreprise plusieurs années à l'avance et donner l'envie aux porteurs de projets entrepreneuriaux de reprendre une entreprise et de se faire accompagner pour mener à bien leur projet.

Les outils de la campagne, dont un espace internet dédié « Repreneur/cédant » sur le site de l'Agence France Entrepreneur www.afecreation.fr (AFE anciennement APCE), permettront aux cédants et repreneurs potentiels de trouver de nombreux outils pratiques pour les aider.

A cette campagne de communication s'ajoutera un temps fort : une « Semaine » de la transmission-reprise, du 14 au 27 novembre prochain, ponctuée de nombreux événements locaux de sensibilisation.

Martine Pinville déclare « Les petites entreprises sont importantes pour l'économie. En matière de transmission-reprise, il faut « renverser la vapeur » : transmettre son entreprise doit devenir un réflexe. Avec cette campagne nous voulons sensibiliser les dirigeants aux enjeux de la transmission, et à la nécessité d'anticiper ce processus.»

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - SCIEZ

Le Restaurant-Plage les Pêcheurs, la seule plage privée au bord du Lac Léman (Haute Savoie), recrute pour la saison 2025 ! Date de début : Dès que possible Date de fin : 14 Septembre 2025 --> Prolongation possible jusqu'au 04 Novembre 2025 Nos engagements : - Contrat base 39H. 2 jours de con

Posté le 30 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Nous recherchons un chef de rang sérieux et dynamique souhaitant évoluer dans sa carrière pour rejoindre notre équipe jeune et dynamique au sein de notre établissement. Missions : • Assurer un service de qualité auprès de notre clientèle • Gérer et coordonner les opérations en salle • Veiller à

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

77 - Chauconin-Neufmontiers

Nous recherchons un(e) encadrant culinaire en milieu carcéral pour rejoindre notre équipe au centre pénitentiaire de MEAUX CAUCHONIN-NEUFMONTIERS (77). Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier,

Posté le 30 avril 2025