Le récap info de la semaine

La réforme de l'enseignement professionnel suscite encore des interrogations • Frédéric Le Guen-Geffroy remporte le championnat du monde de pâté-croûte • Cas de botulisme à Bordeaux : le gérant de l'établissement mis en examen... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 08 décembre 2023 à 12:00
L'actu de la semaine en bref
  • La réforme de l'enseignement professionnel suscite encore des interrogations
    Les mesures prévues pour la classe de Terminale, dans le cadre de la réforme de l’enseignement professionnel, en laissent plus d’un perplexes. Directeurs d’établissements et enseignants s’interrogent sur leur mise en place. Plusieurs syndicats appellent à la grève le 12 décembre prochain.

  • Frédéric Le Guen-Geffroy remporte le championnat du monde de pâté-croûte
    Après trois svictoire japonaises successives en 2020, 2021 et 2022, l'Hexagone s'impose cette année sur le podium du championnat du monde de pâté-croûte avec trois chefs français récompensés : le nouveau champion Fréderic Le Guen-Geffroy, Jérémie Crauser (2e) et Emeline Aubry (3e).

  • Cas de botulisme à Bordeaux : le gérant de l'établissement mis en examen
    Une quinzaine de clients du Tchin Tchin Wine Bar, à Bordeaux, avaient été intoxiqués suite à l'ingestion de sardines en conserve maison, entre le 4 et le 10 septembre. L'une des victimes, une jeune femme de 32 ans, avait succombé. Le gérant de l'établissement a été mis en examen le 6 décembre pour “homicide et blessures involontaires”, “mise sur le marché de denrées préjudiciables à la santé” et “vente de denrées corrompues ou toxiques”. Il risque entre deux et cinq ans de prison et 45 000 à 600 000 € d’amende.
L'article qui intéresse

Comment gérer des clients qui s'attardent après l'heure de fermeture du restaurant ?, sur SOS Experts

Facebook
Marché de Noël : mode d’emploi, sur Facebook 
Twitter (X)
Jeux olympiques 2030 : les Alpes françaises désormais seules en course, sur X (Twitter)
Instagram
Gastronomie : les 4 grandes tendances de 2024, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024