Fréderic Le Guen-Geffroy remporte le championnat du monde de pâté-croûte

Lyon (69) Après trois ans de victoire japonaise, c'est un chef parisien qui a été sacré champion du monde de pâté-croûte 2023.

Publié le 05 décembre 2023 à 10:00

La quatorzième édition du championnat du monde de pâté en croûte était organisée à Lyon, le 4 décembre. Pour l’occasion, quatorze finalistes européens et internationaux et trente jurés se sont retrouvés dans la capitale des Gaules le temps d’une journée.

Après plusieurs heures de concours (30 minutes chacun), le prix de l’année a été remis à Frédéric Le Guen-Geffroy, chef du Club TP90, à Paris. La deuxième place est revenue au Lyonnais Jérémie Crauser, tandis que la troisième place a été attribuée à Emeline Aubry de In Pâté Croûte We Crust à Charencey, en Normandie. Ce sont donc trois Français qui occupent le podium de cette édition 2023.

D’autres prix ont également été remis :  

  • Le gagnant du concours des écoles hôtelières est Théo Masson, du CFA Groisy qui travaille chez Jérémie Crauser.
  • Le prix de l’élégance a été remis à Damien Raymond de Daniel Gobet Traiteur, à Segny (Ain).
  • Taiki Mano, de l’Imperial Hotel à Tokyo a reçu le titre de meilleur espoir.
  • Le prix Richelieu a été reçu par Antonin Roux, de La Mère Brazier, à Lyon.
  • Le prix de la Confrérie a été décerné à Cédric Chabaudie, qui officie au sein des cuisines de la présidence de la République.

Des centaines d’essais

Ancien d’Éric Fréchon au Bristol à Paris, le vainqueur, Frédéric Le Guen-Geffroy, est chef exécutif du Club TP90 appartenant au groupe Michel Sarran, à Paris. Il n’en était pas à son premier coup d’essai. “C’est la troisième fois que je suis en finale mondiale. J’ai pris des conseils pour m’améliorer, voir ce qui n’allait pas dans mes anciens concours. J’ai travaillé dessus, mais il ne fallait pas croire que tout était acquis pour autant. Tant que l’on ne l’a pas ouvert, on ne sait pas.” Le secret de sa réussite ? “Les planètes étaient alignées !”

Cliquez ici pour voir la vidéo du concours


Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

21 - LA BUSSIERE SUR OUCHE

Nous sommes à la recherche d'un(e) commis(e) de salle pour venir compléter notre équipe de restauration, du 15 avril au 31 octobre 2024. C'est un plus si vous êtes disponible en mars 2024. (Contrat 39H) A ce titre, vous serez en charge d'effectuer les opérations de service des plats (dressage des

Posté le 21 février 2024

Femme/Valet de chambre

21 - LA BUSSIERE SUR OUCHE

Nous sommes à la recherche d'un(e) femme/valet de chambre, responsable du service couverture. Début au 15 avril jusqu'au 31 octobre 2024. C'est un plus si vous êtes disponible en mars 2024. (Contrat CDD, mi-temps, possibilité d'évolution vers un CDI). A ce titre, vous serez en charge de réaliser

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CONTRAT SAISONNIER JUILLET A AOUT 2024 - chefs de partie / commis de cuisine / plongeur (H/F) Le groupe Maison Faber Lascombes recherche des Chefs de partie/ commis de cuisine/ plongeur (H/F) pour son restaurant Le relais du cap situé au Cap Ferret Claouey : Type d'emploi : - CDD saisonnier d

Posté le 21 février 2024