Au Lift, Philippe Bardau relance la machine

Orléans (45) Cinq ans après son ouverture, le restaurant a surmonté un passage à vide pour mieux renaître.

Publié le 25 septembre 2014 à 14:36

Il y a quelques mois, Le Lift et Les Terrasses du Par, les deux restaurants orléanais de l'ancien chef étoilé Philippe Bardau, avaient été placés en redressement judiciaire. Un passage à vide qui est aujourd'hui oublié par celui qui a longtemps représenté la grande gastronomie à Orléans (45). "La crise a fait dés dégâts et la concurrence s'est fortement développée à Orléans, concède le chef. Mais nous nous sommes accrochés et sommes repartis de l'avant." Ainsi, la première quinzaine de septembre s'est traduite avec une progression de 25 % par rapport à 2013, dans ses deux affaires. Pour mieux rebondir, Philippe Bardau, qui tient le Lift depuis cinq ans après dix-sept ans de présence à Orléans, notamment au sein des Antiquaires, vient d'accrocher le panonceau du Collège culinaire de France et s'apprête à devenir Maître restaurateur.

"Frais maison"

"Médiatiquement il faut afficher sa qualité, sa différence. Le fait maison n'est pas suffisant. Il peut même être n'importe quoi. C'est pourquoi je préfère revendiquer le frais maison", insiste-t-il. Avec son équipe de 20 personnes, 500 couverts par semaine et un ticket moyen de 50 €, Philippe Bardau croit toujours en la bonne étoile du Lift. "Mais rien n'est jamais acquis, prévient-il. Il faut se battre au quotidien, se remettre en question, c'est à ce prix qu'on garde la confiance des clients."


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025