La Maison Rougié étend ses gammes aux produits de la mer

Paris (Île-de-France) À l’occasion de ses 150 ans, la Maison Rougié innove. Connue et reconnue dans le monde entier pour ses produits issus d’une filière canard 100 % française, elle s’ouvre désormais aux produits de la mer, crus ou fumés à froid. Découverte.

Publié le 07 juillet 2025 à 14:14

C’est dans le restaurant du chef Philippe Excoffier, à Paris (VIIe), que la Maison Rougié a présenté sa nouvelle gamme de 14 produits de la mer. Noix de Saint-Jacques, homard décortiqué, maquereau, hareng, mais aussi carpaccio de Saint-Jacques “prêt à être dressé” ou autre tartare de saumon fumé… la palette est large et“les produits sont issus d’une pêche responsable”, souligne Florian de Prada, chef de produit seafood-restauration hors domicile chez Rougié France et international. “Aujourd’hui, 70 % de nos investissements concernent la RSE”, ajoute Audrey Estival, directrice marketing au sein de la Maison Rougié. Une marque engagée, qui se soucie aussi bien du gaspillage alimentaire que du bien-être des animaux.

 

Fabrication de tradition et surgélation

Pourquoi des produits de la mer en 2025 ? “Par envie de nous ouvrir à d’autres marchés que celui du canard, tout en privilégiant la même exigence d’une matière première d’exception”, confie Florian de Prada. D’où des noix de Saint-Jacques pêchées à Dieppe (Seine-Maritime), du saumon venu d’Écosse ou des îles Féroé et du homard canadien. Quant aux maquereaux, harengs, cabillauds, ils proviennent des eaux norvégiennes. Le tout issu d’une “fabrication de tradition”, avec le savoir-faire de la Maison Rougié, notamment pour la surgélation, qui permet de disposer de poissons fumés d’une quantité constante tout au long de l’année. “Nous sommes au service et au contact des chefs de 65 pays, répartis sur 5 continents”, rappelle Audrey Estival. Si bien que 90 % des ventes de la Maison Rougié se destinent aujourd’hui à la restauration hors domicile.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

En Suisse, pour Crans-Montana , station de ski & de golf, dans un cadre magnifique en montagne Nous recherchons pour notre restaurant qui est ouvert à l'année et pour compléter notre équipe un cuisinier qualifié avec minimum 5 ans d'expérience, sérieux, sachant prendre des responsa

Posté le 07 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Le grand restaurant de l'Hôtel du Nord, canal st-martin, cherche son SECOND DE CUISINE (H/F), passionné et vrai cuisinier, pour rejoindre notre équipe soudée comme une seconde famille, poste avec perspective d'évolution interne, notre groupe ouvrira plusieurs affaires dans les années qui viennent.

Posté le 07 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Depuis sa création en 2017, chez les Résistants nous valorisons une cuisine engagée en collaborant avec un vaste réseau en direct de plus de 500 producteurs issus de l'agriculture paysanne française (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, vignerons, pêcheurs...), sélectionnés pour la qualité de leurs

Posté le 07 juillet 2025