La Fagiht au plus près des professionnels

Chambéry (73) Le syndicat a réuni ses adhérents, le 13 juin, au centre des congrès Le Manège. Au menu : des ateliers découverte, un circuit santé, un quiz interactif et des conférences.

Publié le 21 juin 2016 à 17:21
Lundi 13 juin, la Fagiht a organisé a accueilli les professionnels au Manège à Chambéry (Savoie). Ils ont pu s'informer et tester leurs connaissances grâce notamment à un quiz interactif leur permettant d'aborder les questions juridiques, sociales et fiscales de façon ludique (lire p. 17-19). Le bureau Veritas leur proposait également de tester leurs connaissances des risques électriques. Le rappel de la nécessité d'avoir une habilitation pour pouvoir réaliser des petits travaux d'électricité - y compris changer une ampoule -, a suscité de nombreux commentaires.

La session d'initiation aux premiers gestes qui sauvent, avec démonstration de massage cardiaque et procédure à respecter pour alerter les secours, a aussi rencontré un franc succès. Il n'y a aucune obligation d'avoir un défibrillateur dans un établissement recevant du public, seulement une recommandation pour les entreprises de plus de 1 000 salariés. Gérald Henrion, administrateur de la Fagiht, a néanmoins rappelé que la présence d'un défibrillateur est un critère important pour les touristes japonais.

Mise en situation de handicap

Le circuit santé, organisé par Malakoff Médéric et Klésia, a permis aux participants de se mettre en situation de handicap en parcourant un circuit en fauteuil roulant. Une autre façon d'aborder l'accueil des personnes à mobilité réduite dans les CHR.

À l'heure d'Airbnb, de l'économie collaborative, de l'uberisation, comment les entreprises indépendantes et familiales peuvent- elles survivre et s'adapter ? L'économiste Nicolas Bouzou a présenté ces nouvelles formes d'économie basées sur la technologie et débattu avec la salle.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Luxembourg

Luxembourg: Nous recherchons un ou une CHEF DE RANG (H/F) dynamique capable de travailler seul(e) et capable de gérer un service restaurant traditionnel repos 2 jours et demi de repos par semaine. Poste non Logé. e-mail: capconsulting@pt.lu

Posté le 25 février 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Etablissement sélectionné par le Guide Michelin et Coté au Gault & Millau, situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, recherche (H/F): - UN(E) CHEF DE RANG Vous êtes en possession d'un BEP/ BTS, au bénéfice d'une expérience confirmée. Vous êtes une personne organisée, ponctuelle et aimez tra

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme & Côté Cour en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. COMMIS DE SALLE avec expérience. Nous recherchons de

Posté le 24 février 2024