Joël Robuchon veille à l'image de la marque L'Atelier de Joël Robuchon

Depuis quelques jours, une guerre de communiqués et d'articles font état d'un litige concernant le rachat des parts de son associé le groupe Dogus par Axel Manes dans « L'Atelier de Joël Robuchon Saint Germain ». Joël Robuchon réagit dans un communiqué.

Publié le 17 janvier 2018 à 18:17
"Joël Robuchon a eu connaissance par la presse du contentieux existant entre le groupe Dogus et Axel Manes au sujet de la société exploitant le restaurant « L'Atelier de Joël Robuchon Saint Germain », qui bénéficie du droit d'utilisation de la marque « L'Atelier de Joël Robuchon » au titre d'une licence, pour l'établissement de la rue Montalembert à Paris. 
Ce litige ne concerne en aucune façon Joël Robuchon, s'agissant apparemment de relations entre associés (Axel Manes et le groupe Dogus) d'une société dans laquelle Joël Robuchon ne détient directement ou indirectement aucune participation. Joël Robuchon déplore néanmoins que la marque « L'Atelier de Joël Robuchon » soit citée dans ces procédures et ces communications de presse. 
Il est et restera particulièrement vigilant et attentif aux suites données à cette affaire susceptible de porter atteinte à son nom, son image et à la réputation qu'il a bâtie depuis plusieurs décennies. 
Il réserve ses droits et tirera toutes conséquences, y compris judiciaires, si les accusations à l'encontre d'Axel Manes étaient vérifiées, ce qui porterait ainsi une atteinte illégitime et préjudiciable à la marque « L'Atelier de Joël Robuchon » ainsi qu'à Joël Robuchon à titre personnel."


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Riviera Fuga est le troisième établissement [ouvert en juin 2023] de la Fuga Family.une ambiance Riviera et une carte unique à Paris qui reprend les spécialités de l’Italie avec un twist du Japon. Orchestrée par notre Chef Francesco De Stephano (Chef italien, passage ch

Posté le 10 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Riviera Fuga est le troisième établissement [ouvert en juin 2023] de la Fuga Family.une ambiance Riviera et une carte unique à Paris qui reprend les spécialités de l’Italie avec un twist du Japon. Sortir de Paris à Paris, c’est le moment. <br>Tes missions Tu fais partie intégrante de l'expérience cl

Posté le 10 septembre 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - Les Sables-d'Olonne

Younight Hospitality est née de la rencontre de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem, avec Romain Gowhari, spécialiste reconnu de l’investissement dans l’hôtellerie. Filiale du groupe Vicartem, Younight Hospitality construit l’accompagnement complet d’un projet hôtelier, de l’ac

Posté le 10 septembre 2025