Job Shadowing transalpin pour le lycée La Closerie

Gênes (Italie)

Publié le 22 novembre 2022 à 09:05

Durant la première semaine de vacances d’automne, 5 enseignants du lycée La Closerie de Saint Quay Portrieux ont effectué un stage d’immersion dans l’Istituto Nino Bergese à Gênes en Italie.

Cette semaine, appelée « Jobshadowing » financée par les fonds européens de l’agence Erasmus+, avait pour objectif d’échanger sur les pratiques éducatives d’enseignement en lycée professionnel. Ainsi, 4 enseignants de services et commercialisation ont assisté à des cours de Barista, de vins et fromages italiens et aussi un atelier sur l’histoire et la fabrication du vermouth. L’enseignant de pâtisserie a travaillé avec les enseignants Italiens sur les techniques de confection de viennoiseries et a effectué une formation chez un glacier dans le Gênes historique.

Ils ont aussi intégré des cours d’enseignements de langue en anglais et français.

L’immersion dans l’établissement, le partage des didactiques et pédagogies mises en place dans l’établissement fut très enrichissante. En effet, il est force de constater que beaucoup de points diffèrent de nos pratiques en France comme par exemple l’organisation de l’établissement, les horaires, l’inter cours, la relation apprenants-enseignants, l’école inclusive.

Il ne reste plus qu’à attendre les professeurs italiens au lycée La closerie au printemps 2023.

stage Erasmus immersion #Italie# #Gênes#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024