Disfrutar (Barcelone) et Noor (Cordoue) : les deux nouveaux 3 étoiles Michelin d'Espagne

Espagne Avec ces deux nominations, l'Espagne compte à présent 15 établissements distingués de trois Étoiles Michelin et établit ainsi un nouveau record. La sélection Espagne 2024 totalise 271 tables Étoilées.

Publié le 29 novembre 2023 à 12:11

Avec l'arrivée de deux nouveaux établissements 3 étoiles Michelin, la sélection espagnole 2024 compte 15 restaurants à ce niveau. 

Disfrutar, Barcelone

"Porté par les chefs Mateu Casañas, Oriol Castro et Eduard Xatruch, ainsi que par le Barcelonais Mercat del Ninot, le restaurant Disfrutar possède une âme unique, que l'on retrouve tout au long de la carte. Ce qui a le plus marqué l’équipe d'inspection, cependant, c'est toute la créativité, imperceptible aux yeux non avertis, que recèle chacun des plats. Les chefs n'hésitent pas à innover et à utiliser de nouvelles techniques (bulles de beurre solides, sphérifications multiples, pâte feuilletée sans farine...) pour exprimer leur personnalité, transmettre à leurs convives toute leur passion et leur offrir une expérience gastronomique inoubliable. Grâce à leur grande compréhension de la cuisine méditerranéenne et de ses saveurs, ils créent des plats phares (comme leur pesto multisphérique à l'anguille et à la pistache) qui sont l’expression même de la recherche appliquée à la haute gastronomie".

Noor, Cordoue

"Aller dîner chez Noor, c’est se défaire de toutes ses attentes en matière de gastronomie, car cet établissement est véritablement un « projet culturel » à part entière. Le chef Paco Morales exerce son métier avec brio, mais il réalise également en parallèle un travail digne des plus grands archéologues. Accompagné d'une équipe pluridisciplinaire, il s'emploie à faire revivre l'essence historique de la cuisine andalouse du passé. Tel un chercheur qui étudie une période temporelle donnée, il en choisit chaque année une différente. C'est ce travail qui l'a amené à créer des menus uniques, évoquant le règne des taïfas du Xe siècle, le califat, l'empire almoravide du XIIe siècle ou encore le siècle des Lumières, marqué au XVIe siècle par les échanges culinaires avec le Nouveau Monde. Dîner dans son restaurant, c'est la promesse de vivre un véritable voyage gustatif dans le temps".

La sélection du Guide MICHELIN Espagne 2024 en bref 

3 Étoiles Michelin : 15 restaurants (2 nouveautés)

2 Étoiles Michelin : 32 restaurants (1 nouveauté)

1 Étoile Michelin : 224 restaurants (31 nouveautés)

Étoile Verte Michelin : 49 restaurants (12 nouveautés)

Bib Gourmand : 229 restaurants (23 nouveautés)

Restaurants recommandés par le Guide Michelin : 766 restaurants (91 nouveautés)

L'Andorre, qui est incluse dans la sélection, offre 5 restaurants au millésime 2024, dont un récompensé d'une Étoile Michelin.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024