Class'croute s'engage pour une restauration rapide à moindre impact environnemental

Portée par le volontarisme des franchisés du réseau Class'croute, l'enseigne a défini 4 priorités concrètes qui s'inscrivent dans la durée et qui prennent de l'ampleur.

Publié le 06 octobre 2020 à 15:05

La réduction du gaspillage. Depuis toujours, Class’croute prépare ses sandwichs à la demande, réduisant déjà considérablement les aliments non consommés. Pour les invendus, plus du quart du réseau travaille d’ores et déjà avec les start-ups solidaires d’utilité sociale « Too Good to Go » et « Phénix » qui facilitent la vente des invendus à petit prix, permettant de sauver plus de 15 000 repas par an.

Livrer en une seule fois. L’enseigne encourage ses consommateurs au geste utile et responsable avec la commande groupée, réduisant drastiquement l’empreinte carbone. Et des tote bags en tissu sont en vente dans les restaurants participants.

Manger avec de vrais couverts. 15% des restaurants Class’croute sont équipés en salle de couverts en inox et ne proposent plus de couverts jetables. À noter que les couverts jetables ne sont plus systématiquement ajoutés aux commandes. Enfin, le réseau de restaurants se prépare à proposer des serviettes, bols salade et plateaux repas produits à partir de matériaux recyclables.

Le tri, un enjeu majeur. Déjà présentes depuis 2019 les poubelles de tri destinées aux clients équipent 82% des restaurants Class’croute. Les salariés des restaurants sont également formés au tri des déchets dès la cuisine afin de faciliter leur envoi dans des filières de traitement adaptées.

A noter qu’aujourd’hui, plus de 75% des fournisseurs de la chaîne sont en France. Les produits locaux et ingrédients de saison sont valorisés dans plus de 150 recettes avec traçage de qualité : fromage AOP, farine française label rouge…

#classecroute# durable



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024