93 - ST OUEN SUR SEINE

20/08/2025

Responsable Commercial Séminaire et Groupe H/F

CDI

Expérience exigée

SANS Coupure

2j repos consécutifs


Logo_159W7940

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, il a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartier en plein essor démographique résidentiel et tertiaire, à 2 pas de la Mairie et des lignes 13 et 14. Notre clientèle est composée de mangeurs avisés qui recherchent la convivialité, la tradition et la qualité au meilleur prix, dans un cadre chaleureux sur 2 étages et une terrasse pour profiter des beaux jours. Nous recherchons un commercial ou une commerciale motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de développer notre activité banqueting et d'assurer la satisfaction de nos clients existants. Ce poste est idéal pour une personne passionnée par la vente et le service client, désireuse de contribuer à la croissance de notre restaurant. Responsabilités et Missions • Développer le chiffre d'affaires et optimiser la rentabilité des réceptions • Être en charge de la gestion des réservations de groupe • Participer à la gestion commerciale (facturation, gestion fichiers clients pour garantir leur satisfaction, reportings réguliers…) • Gérer les demandes entrantes (envoi de devis, relances...) • S'assurer du bon déroulement des prestations et de la satisfaction de la clientèle en étant présent sur les événements • Identifier et prospecter de nouveaux clients • Développer et entretenir des relations solides avec les clients existants • Négocier les conditions commerciales et conclure des ventes • Utiliser Microsoft Office et d'autres outils bureautiques pour gérer les données clients Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez : • De l'intérêt pour la restauration et l'événementiel • Une expérience significative dans un rôle similaire • De solides compétences en service client et en négociation • Un excellent relationnel • Un bon niveau d'anglais, à l'oral comme à l'écrit • Une grande capacité d'analyse, de rigueur, d'autonomie et d'organisation • Une capacité avérée à développer des opportunités commerciales • Un sens aigu de l'organisation et une maîtrise des outils bureautiques Si vous souhaitez relever un nouveau défi au sein d'une entreprise en pleine expansion, n'hésitez pas à postuler !