Boom Boom Villette : une vitrine pour une vingtaine de concepts

Paris A deux pas de la Cité des Sciences de la Villette, Apsys a sélectionné une vingtaine de concepts tous différents gérés par des restaurateurs dans un food market de 4000 m2 entouré d'activités de loisirs, du cinéma à au simulateur de chute libre.  

Publié le 25 janvier 2024 à 09:29

Boom Boom Villette (ex Vill’Up) a ouvert ses portes le 20 janvier sur une offre alliant food et loisirs sur 5 étages, mais sans magasins. Côté loisirs, Apsys a réuni au même endroit cinéma, bowling, simulateur de chute libre, escape game, trampoline parck et l’organisation d’événements gratuits (DJ sets, concerts, cours de yoga…). Côté restauration, l’entrée mène directement au food market, ses 700 places assises, son mobilier de seconde main et ses kiosques colorés ambiance street food habilement disséminés. « Nous sommes ouverts tous les jours de 9 h à 1 h (à partir de 8 h le week-end) et à terme, nous tablons sur 4 millions de visiteurs par an dont 30% sur le food market », indique Victor Jouan, directeur du centre Boom Boom Villette.

L’offre food a demandé un travail de longue haleine afin de choisir des concepts et des cuisines variées qui se complètent sans interférence. Apsys a confié ses stands à des restaurateurs déjà à la tête d’un ou plusieurs restaurants et qui ont décidé de profiter de cet espace pour gagner en notoriété. Pour l’emplacement et les services, le restaurateur verse un loyer et une part variable dépendant de ses résultats. « Pour faciliter la vie des restaurateurs, nous réceptionnons les marchandises mises à disposition dans une réserve commune, explique le dirigeant. Nous avons aussi un service de plonge. Ce sont des runners que nous gérons qui transfèrent la vaisselle depuis les points de tri à la plonge et qui réarment les kiosques ».

Chez Boom Boom Villette, aucun billet ne circule. Le paiement est effectué directement auprès du restaurateur et exclusivement en carte bancaire. Si le client ne dispose pas de ce moyen de paiement, une borne est néanmoins prévue pour transformer les billets en carte utilisable pendant un an sur tous les points de vente du complexe. Le ticket moyen par commande est de 14 euros.

Pour la commande, deux possibilités : le client passe sa commande directement auprès du kiosque et reçoit un biper pour le prévenir de venir la chercher. Autre solution : chaque table dispose d’un QR code qui permet d’ouvrir une application de commande en ligne multibasket avec partage d’addition. Le client est ensuite prévenu sur son téléphone que la commande est prête. En développement, la possibilité d’être servi à table par les runners.

Outre le food market, Boom Boom Villette accueille à l’étage supérieur deux restaurants, un Indiana Café et prochainement, un nouveau concept de restauration à table sur le thème de la rôtisserie qui porte bien son nom : Les Belles Broches.


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - LE LAVANDOU

NOUS RECHERCHONS PLUSIEURS POSTES EN CUISINE POUR COMPLETER NOS EQUIPES DE NOS 3 ETABLISSEMENTS, L EXPERIENCE DU SERIEUX EST EXIGEE, LES PROPOSITIONS SE FERONT SELON LES PROFILS ET LA MOTIVATION... UNE BONNE AMBIANCE ! Merci d'envoyer vos CV a : bo.restaurant@yahoo.fr ou akwabobeach@gmail.com

Posté le 21 avril 2024

Professeur - Formateur H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine de loisir, cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, salaire de départ 2 250 euros net, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour indispensable

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT TOURNANT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume

Posté le 20 avril 2024