Bocuse d’or Europe : renne, skrei et Aquavit

Trondheim (Norvège) La sélection européenne du Bocuse d’Or pose ses valises à Trondheim, capitale gastronomique de la Norvège, les 19 et 20 mars 2024. Les 20 candidats en compétition devront travailler les produits norvégiens.

Publié le 18 janvier 2024 à 13:59

Les équipes disposent de 5h30 pour réaliser les deux épreuves emblématiques du concours : l’assiette et le plateau.

Pour ancrer la compétition sur le territoire, le Bocuse d’Or a choisi d’imposer cette année des produits locaux et emblématiques de cette région arctique.

Pour l’assiette, les candidats devront travailler la viande de renne de la région de Røros, incontournable produit de la culture Sami, issu d’une tradition d’élevage tout en respect de la nature et des traditions. Originalité supplémentaire, ils devront incorporer à leurs recettes l’aquavit, l’eau de vie nationale de Norvège.

Pour le plateau, les candidats seront appelés à cuisiner le skrei, cabillaud typique du Nord de l’Europe et les coquilles Saint-Jacques de Frøya, produits fournis par Seafood from Norway. Ces produits devront être accompagnés de 2 garnitures présentées sur le plateau et d’une troisième disposée à part, à partager.

Dans leurs recettes, les équipes doivent également introduire au moins un ingrédient identifiable au goût du pays qu'elles représentent, comme le marqueur fort de leur héritage culinaire.

A l’issue de cette sélection, les dix premières équipes iront à la Grande Finale qui aura lieu pendant Sirha Lyon en janvier 2025.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

78 - VERSAILLES

La Table d'Alice, nouveau bistrot à Versailles cherche à agrandir son équipe pour septembre. Nous sommes à la recherche d'un chef de rang et d'un commis de cuisine ou chef de partie. Bonne ambiance, partage des pourboires salle/cuisine. Primes. Salaires versés à la fin du mois. 50% des frais de tr

Posté le 14 juillet 2025

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant BLACK GINGER situé à Saint-Barthélemy recherche pour la saison 25-26. un/une chef de rang un/une serveur poste logé en colocation 2 ans d'expérience minimum Anglais indispensable Envoyer votre CV à contact@blackgingersbh.com

Posté le 14 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

74 - THONES

Bonjour, Je recherche pour mon restaurant situé à Thônes en haute savoie à 15 mn des stations de ski, un ou une chef.fe de cuisine pour la saison ou à l'année selon entente. Restaurant carte très réduite, produits de saisons et locaux, cuisine soignée, 2 entrées 2 plats 2 desserts avec un menu

Posté le 14 juillet 2025